Yo,ça fait maintenant 3mois que j’ai mon kh double crown et avec un tube try-all classique (renforcé) et aujourd’hui en partance pour baisser ma selle (chose quasiment impossible de l’ordre du fantastique),je remarque que mon cadre a subit les effet du tube:il c’est dilaté alors que kh/koxx c’est du 27.2 mm!Et comble du comble impossible de bouger le tube même pour l’enlever il est devenu solidaire du cadre,bref tout ça pour dire que mer*e à la fin pouvez pas vous mettre d’accord sur un diamètre vraiment exact plutôt que se soit nous qui empatissons de vos guerres à deux balles!!!
J’ai le même problème à moindre échelle avec mon 24", sauf que c’est un tube koxx dans un cadre … koxx !
Je pense que c’est a la fabrication que les tubes prennent des diamètres très légèrement différents.
Mais si tu veux savoir comment débloquer ça, essaye le lubrifiant et l’huile de coude.
le mieux c’est de chauffer le cadre
ou de tirer…en tournans c’est galere mais sa marche.
t’as dépassé la limite du tube nan ?
pfff ahahhahahah. J’ai ri!
Sinon, même si le conseil arrive un peu tard, en préventif il faut graisser le tube de selle avant de le fixer, comme ça quand on a besoin de l’enlever ça vient plus facilement.
En fait ça protège le tube et la fourche de l’oxydation et donc moins de risque qu’ils deviennent solidaires.
Si tu as un KH la fourche doit être en alu, par contre quand tu dis « tube classique » tu veux dire en acier certainement ?
C’est lui qui a du s’oxyder (rouiller) et gonfler un petit peu.