Bobos !

je me permettrais 2 objections:
-Je pense que tu as raison de dire que savoir tomber correctement est un atout non négligeable… mais même avec la meilleure volonté du monde tu ne peux pas garantir que ça marchera… ou alors tu ne tentes jamais rien de nouveau et tu réduis ta marge de progression.
-Avec des protecs on réfléchis un peu moins aux douleurs hypothétiques que peuvent générer tel ou tel exercice… pour paraphraser Yoggi: tu réfléchis moins => tu fais plus

oui mais en te suivant les articulassion pli jusqu’a un certain niveau et il y a le point le rupture qui fait crack et la c’est le drame, je sais bien que l’on fait pas d’omelette sans casser des oeuf mais le jour ou je me suis peter le tibia j’orai preferé reflechir

… ou porter des protections adaptées peut-être :unamused:

gros pépin pour moi: rupture du tendon d’achille du fait d’un choc de la poignée de selle sur l’arrière du mollet.
le toubib a rien vu et j’ai fini aux urgences avec une phlébite carabinée.
(confirmation: on peut marcher avec un tendon d’achille sectionné!)

du coup c’est vrai que je suis un peu psychologiquement perturbé par les démarrages sur Coker: il m’est arrivé d’en louper une trentaine d’affilée par pure trouille!
autre conséquence: je m’habille comme Robocop!

mais ça m’empêche pas de faire du mono et de dire que le mono c’est pas dangereux (« c’est pas gras le confit » :smiley: ).

Tu viens de te blésser ou ça remonte à quelques temps?
si quelqu’un m’avait dit qu’on pouvait se rompre le tendon d’achille sans s’en rendre compte,je l’aurais pas cru!

Pour ma part :

  • d’énormes cicatrices sur les mollets et les tibias maintenant j’ai des protections et depuis je fait le barbar avec mon devil enfin beaucoup plus qu’avant. (no limit)

  • des bleus,

  • une cheville tordu a plusieur reprise,

  • une jolie boss au menton,
    voila rien de plus enfin je touche du bois

a plus

racontes ça a ton toubib: il ne va pas le croire

automne 2003 = 3 mois de plâtre et 6 mois sans mono!
toujours des séquelles (tendinites à répétition)

je peux pas dire que je ne me rendais pas compte que quelque chose n’allait pas : j’avais suffisament de mal à marcher. Mon (ex) toubib m’a dit « mettez de la pommade ça va passer » . Trois semaines à ce régime! ça a laissé des traces! -les gars à l’hosto ont gueulé comme des putois!- moralité: il faut toujours protéger les arrières :wink:

Ben alors moi j’ai vraiment pas de chance !!!

En trois ans de SK8 bien violent j’ai jamais rein eux, et soudain je passe au mono et une entorse au poignet et un gros orteil de cassé :cry: … et en deux mois seulement! lol faut dire j’ai pris exemple sur yoggi (je mule).

moi j’ai un petit probleme… j’ai super mal au doigt de ma main qui tien la poignet de la selle de mon monocycle quand je fait de trial
c’est normal???

Vive les pédales en fer dans le tibia !!!ia

J’ai eu mal au doigts aussi au début :quand la main est relachée, et qu’on tire sur la poignée, ca étire les doigts et je crois que c’est ca qui fait mal. J’aipas vraiment trouvé de solution, si ce n’est essayer de changer ta façon de tenir la poignée…

Je suis agréablement étonné du coté soft de l’apprentissage du mono. Pour ma part en 2 ans pas de gros bobo. Mais je suis persuadé que quand on cherche les ennuis, on les trouve… Et là ça fait mal !

pas de gros bobos mise à part le scaphoide moyen cassé avec platre pour près de 3 mois et si une autre fois j’ ai très mal à la tête et au bide…
ah mais je suis con c’ était pas le mono, j’ avais trop fait la fête la veille…
quel humour ce bertornado :laughing:

Je sais pas ce qui t’arrive en ce moment Bertrand, si tu as des soucis qui te causent des problèmes ou des problèmes qui te causent des soucis, n’hésite pas à en parler, on (les monocyclistes nantais) sera là pour t’aider…

:cry: ça donne à reflechir avant de se lançer dans cette pratique. :frowning:
je vais quand même essayer, mais tout doucement :confused:

bein sa va encore il n’y a que une toute petite partie qui c’est cassé quelquechose pis tte facon on peut se faire mal partout

Ce message pour pour vous dire que vous avez oubliez :confused: un type de bobos pour le vote :exclamation:
Et oui j’ai eu deux points de soutures au tibia :frowning: en faisait du un pied arriere :stuck_out_tongue: . bon c’etait pas un mono de freestyle :unamused: (j’aurai preferé) mais plutot une de ces especes de mono avec picots integré (koxx D’:evil:).
Désormais je ne quitte plus mes protections. :laughing:

j’espere ne plus avoir a repassé par ce post mais qui sait … :wink:

bon ben perso, j’était passé à côté des gros bobos jusque là et ce malgré quelques bonne vautres :wink: mais je suis désormais titulaire d’un scaphoïde en deux partie offert avec 3 mois de platre gratuit !

Euh, gratuit t’es sûr ?
lexpansion.com/art/2011.67523.0.html

Désolé pour ton pauvre os, t’as fait ça comment ? Tous mes voeux de rétablissement.

Sur le forum ricain, je viens de lire un cinquantenaire qui s’est cassé la cheville au bout de 2 jours d’apprentissage. Il doit attendre 6 mois avant de réessayer.

Manu

:frowning: Je suis bien déslé pour toi oam, tous mes voeux de rétablissement, et un retour rapide vers le monocycle !