Blocage des roulements

Depuis peu sur mon mono j’ai un problème au niveau des roulements : quand je prends mon mono pour aller en faire la roue se bloque, bon après quelques petits tours de roue ça va mieux mais quand je ne suis pas dessus et que je le fais rouler à côté de moi ça se bloque encore.
J’ai démonter la roue et effectivement il y a un roulement qui ne tourne pas bien du tout, je l’ai graisser mais ça n’a rien changé.
La partie aussi qui se trouve entre le roulement et la manivelle qui mesure environ 5 mm tourne (décidément tout va à l’envers) et de l’autre côté cette partie la ne tourne pas.
Enfin bref je ne comprends plus rien et si quelqu’un avait une solutinon ça serait cool …

Et bien…heu… sans être trop bricolo, je pense que de te suggérer de remplacer ton roulement cassé par un roulement pas cassé n’est pas complètement idiot.
Voila. :wink:

Mais on ne peut pas dire qu’il est « cassé », quand je roule ça fait comme si il n’avait rien de spéciel mais c’est dès qu’il n’y a plus de pids dessus qu’il se bloque et je viens de l’avoir ce mono je ne vais quand même pas commencer à changer un roulement :frowning:

qu’appelles-tu exactement ‹ la partie entre le roulement et la manivelle qui tourne d’un coté et qui ne tourne pas de l’autre › ? et sur quel mono ?

sur les k1, c’est juste une entretoise (une rondelle large) qui fait office d’espaceur (marc, ca existe ce mot ?) pour caler la manivelle. c’est pas grave si ca tourne ou pas :slight_smile:

pour ton roulement, il est mort, il faut le changer !
=> extracteur de manivelle, de roulement obligatoire
les roulements k1 ne sont pas standards, il faut les acheter dans un shop de mono
les roulements standards sont standards (oui je sais il est samedi matin c’est dur !), tu peux en trouver dans les quincailleries (prends des roulements etanches)

Ti nicO

Ok merci, mais je ne vais pas changer le roulement tout de suite car ça ne m’empêche pas de rouler.
Je vais atttendre d’avoir besoin d’acheter une autre pièce pour commander le roulement avec !