Big probleme

Voila hier je fais du mono, pis lorsque que je rattéris d’un saut de 5 marches pis je sens que mes visses se sont deviser lors du saut.
Je retourne chez moi et essaye de les visser le seul probleme et que le pat de visse et mort et que je n’arrive pas a enlevé le visse.

Comment faire? Sachant que c’est un Devil.

P.S: Je mettrais des phots ce soir…

Il faudrait peut être nous préciser de quelles vis il s’agit ?

:arrow_right: Ras’ à raison…

  • Mais au pire tu peut la fraiser et l’ôter, mais la vise est fini, il te faudras en mettre une autre.

Mais tout dépend de la vise :wink:

Ce que tu peux faire que j’ai fais et qui a bien marché c’est que tu peux scier ce qui est mort et apres normalement c’est bon !!

Je suis le seul à trouver ce fil complétement surréaliste? :open_mouth:
Mais de quelle vis parlez vous? (j’veux dire… ça peut être utile avant de limer, scier, défoncer)
Malgré les efforts de Ras pour recadrer tout ça, je ne vois pas du tout de quoi il s’agit :unamused:

Je pense qu’il s’agit des vis de fixations de roulement

Oui mais ca parait louche qu’elles se dévissent comme ça sur 5 marches… enfin même si c’est possible et dans ce cas tu peux les scier et rempalcer par des nouvelles (de toute facon si le pas de vis est mort tu n’as pas le choix)
par contre si c’est les vis de la selle le problème est un peu plus complexe parce qu’il faut savoir si c’est le filetage qui est mort ou si c’est la plaque de métal de la selle qui fait des siennes, dans les deux cas va falloir procéder à un démontage de selle et c’est un peu plus compliqué…

Donc dis nous quelle vis, et si c’est au niveau de la selle y’aura besoin d’explication supplémentaires (est ce que la vis tourne quand tu tourne l’écrou ou est ce que l’écrou tourne dans le vide)…

Sinon pour répondre à Zzag ca montre que chacun peut interpréter un topic comme il veut :wink:

Je pense qu’il faut couler le mono dans du béton pour que rien ne bouge…

Sinon il y a la soudure, mais ca peut bruler… :imp:

tu peux faire un renfort kevlar/carbone :laughing:

change ta vis et le boulon qui va avec , enfin explique ton probleme et on t"en dira plus

Voila Dorian a raison ce sont les vis de fixation de roulement

P.S: Dsl du retard ais je viens juste de rentrer chez moi

Dans ce cas c’est le plus simple :wink: t’as eu de la chance dans ton malheur.

Donc t’as « juste » à scier ta vis :wink:
t’as de l’espace entre la partie cadre et la partie qui vient se visser dessous donc t’as la place normalement. Ensuite tu trouve une vis identique (avec une encoche en dessous de la tête) mais je sais pas si ca se trouve partout… Sinon tu peux en commander mais ca risque de pas être très rentable avec les frais d’envoi donc cherche d’abord dans les magasin de bricolage a coté de chez toi :wink:

( je sais pas si c’est les mêmes mais t’en a la : cdk.fr/equilibre/pieces_deta … e5272.html )

Bon alors, tu enduit tes vis de colle polyuréthane, tu ressert correctement tes roulement et sa ne devrait pas bouger.

En m^me temps pour que ca bouge comme ca, c’est évident qu’il y a un autre problème…

Dans les magasins de bricolage je ne pense pas que tu vas en trouver, j’en ai fait plusieurs par chez moi et je n’en ai trouvé nulle part