bienvenue à môa

Bonjour :slight_smile:

Bifidus, 22 ans, étudiant à Lyon, qui découvre avec beaucoup d’intérêt votre excellent forum… Bravo aux concepteurs et intervenants :wink:

Le monocycle, je connais pas trop, mais j’aimerais bien connaitre :blush:
En fait je me passionne depuis belle lurette pour toutes les problématiques des transports urbains alternatifs à la voiture, notamment les véhicules dits à propulsion humaine (vélo que je pratique abondamment au péril de ma vie dans une ville où il cesse à peine d’être pestiféré :confused: )

J’ai donc affirmé récemment que le monocycle pouvait représenter un moyen idéal de déplacement citadin, permettant une totale intermodalité avec les autres modes (bus, train, voiture, le mono est léger et se case partout :slight_smile: ), à mi-chemin entre le transport et le sport urbain… ce à quoi tout le monde m’a ri au nez :frowning: J’ai donc envie d’en avoir le coeur net…

A vrai dire ça fait longtemps que j’ai envie d’essayer, il faut dire qu’à Lyon on en croise pas mal dans les rues, des monocyclistes maniant leur engin avec une aisance et une dextérité qui donnent envie d’en faire autant :blush:

Avant de me lancer dans l’achat (coûteux) d’un véhicule de ce type, j’aimerais au moins essayer pour voir si ça vaut le coup d’aller plus loin et aussi prendre quelques indispensables leçons pour apprendre à manier l’engin… Savez-vous s’il existe des clubs ou assoces sur Lyon prodiguant des cours ou séances d’essais pour pas trop cher? Merci d’avance :smiley:

Sur le monocycle comme moyen de déplacement, tu as raison, ça marche (sauf que si c’est pour aller au boulot, il vaut mieux disposer d’une douche au bureau, parce qu’on transpire un peu…)

Quant à essayer sur Lyon, je pense que ça ne doit pas poser de problème. Le plus simple est sans doute que tu ailles te renseigner au Cri du Kangourou, ils doivent pouvoir t’orienter vers le rendez-vous où tu pourras tester la bête…
Car des clubs ou des groupes plus informels, il y en a, et ils se feront un plaisir d’essayer de te convertir

Bon courage 8)

ça bouge pas mal en mono à Lyon effectivement et notamment grace au CDK

pour voir un maximum de monde, le mieux est de venir à une rando :

  • 1er samedi du mois
  • dimanche 15 jours après le premier samedi

plus d’infos sur le site mono.free.fr

sinon il y a aussi du basket avec le Woom le lundi soir sur Villeurbanne et le mercredi sur les hauteurs des quais de saone.

voilà pour les principaux mais il y en a d’autres