Bien choisir son frein

Salut les loulous,

je pars en Equateur (et non, pas au Canada comme prévu) dans moins d’un mois et je vais amener mon mono (merci airFrance qui permet d’emener 46kg de bagages :wink:) !
Ma fidèle 29 pouces sera donc du voyage, mais comme je pars dans les Andes, je crains que mes cuisses ne fassent pas le poids devant toutes les descentes proposées.

J’envisage donc l’achat d’un frein.
Quels modèles connaissez-vous et utilisez-vous ? Quelles sont les différences qui existent entre ces modèles, les avantages/inconvénients ? Et enfin, la question qui fache : le prix.

A vous !

Cher Chouch,

Va voir à
unicyclist.com/forums/showthread.php?t=63042

Sur le site Magura tu peux télécharger des doc :
magura.com/

Moi j’ai un Magura HS33 acheté neuf sur Ebay, il y en a plusieurs à vendre par jour, tu rajoute le kit d’adaptation à 15€ pour fixer le frein sur ta fourche et c’est joué, sur ton 29 KH tu as déjà le support à poignée. Le HS33 A l’avantage d’avoir une molette pour laisser du frein en continue et te libérer les mains pour tenir la poignée ou l’équilibre, selon les modèles tu trouveras différentes molettes, la mienne est grosse, rouge et facilement accessible. Mon frein Ebay se monte aussi sur mon 24 avec le Duro 24x3 et la gaine qui va vers la poignée n’est ni trop longue ni trop courte.

voir mon frein là mais pas très visible :
monocycle.info/forums/viewtopic. … c&start=15

pour les V-brakes voir :
unicyclist.com/forums/showthread.php?t=69281

Bon mono dans les Andes, on pourra venir pédaler avec toi ???

A+

une autre photo mieux :
hiboox.com/lang-fr/image.php … 2esvtt.jpg

Tiens Chouchouch… Parce que je suis un gars gentil… :wink: . Je t’avais déjà donné la soluce (très économique) dans un autre post… Mais je ne suis pas à un post près… Et puis t’as une bonne tête (enfin sur ton avatar).

Perso, j’ai copié sur Bouinbouin… Le HS-33 c’est le top du top…(parfois trop top)…à utiliser avec parcimonie…ou avec la méthode Bouinbouin (molette)

Et surtout… Bon séjour en Equateur…

unicycle.uk.com/shop/shopdis … alogid=909

et l’astuce de l’année pour les freins a cable (genre des Vbrake avec la piece magique ci dessus) : une poignée grip shift, les trucs tournants pour changer les vitesses (qui est bien pourri sur les bi-valves)
et ben c’est genial pour nous : cranté, il reste en position tout au long de la descente sans y toucher ! parfait pour la route plane, j’ai pas testé en TT.

Ti nicO, bientot une liste des trucs de bi-valves geniaux pour les monos :slight_smile:

Alors le HS33 c’est de la bombe mais l’hydro… enfin

Perso sur mon vélo je repasse sur du V brake :

levier: Avid SL ultimate PRo chainreactioncycles.com/Mode … delID=4782

Etrier XTR chainreactioncycles.com/Mode … delID=1832

Gain Nokon : chainreactioncycles.com/Mode … elID=27728

Avec ca tu frein très fort

Amuse toi bien la bas

:smiley:

en mono t’as aucun interet a freiner fort, bien au contraire !
il vaut mieux chercher la progressivité et le ralentissement :slight_smile:

Ti nicO

tu reproche quoi à l’hydro 24 ?
Pour les autres, je regarde de près vos idées… je pense qu’ebay serait la bonne solution pour un petit magura. Reste que je dois faire ça rapidement vu que je pars le 12 juin…

Le magura est monté !

Je pars demain matin en équateur, j’espère vous donner quelques infos sur l’eficacité de l’hydraulique :wink:

ps: acheté chez K124 a un prix raisonnable, mais sans boite et olive (truc fusible dans la durit qu’il faut changer si tu la coupes pour régler sa longueur). J’y suis retourné pour leur dire et leur demander le réglage. Ils ont les pièces, pas de souci, mais il fallait leur dire un jour avant pour l’avoir aujourd’hui. Comme je pars tot demain, c’était mort… Mais un grand merci à eux quand meme : ils se sont démenés pour réussir à régler la longueur sans changer l’olive. Après moults efforts (au moins 30 min de bricolage), tout est rentré dans l’ordre. Peut-être un peu chers, mais très sympa et efficaces… A recommander aux Parisiens qui préfèrent le contact humain (bon, évidemment, faut chercher du Koxx-one et, si on a plus de 17 ans, faire abstraction du style teckto-années 80 et autres de la plupart de ceux qui fréquentent le shop).

Chouch on t’aimait bien :exclamation: pourquoi tu nous abandonnes ainsi :question: :question: :question:

Ca fait un 29" de moins dans la bande :frowning:


il reviendra ? ou il compte faire du base-jumping à mono ? :laughing:

tu nous manqueras :wink:

Ti nicO

Mais non, vous zinquietez pas, je reviens dans 1 an…

Par contre, jsuis vert : la reparation de fortune de mon frein ne fonctionne pas : je perds de l’huile ! va falloir que je trouve une bonne âme pour m’envoyer de quoi réparer ( pas trop de revendeurs par ici …)

Prochaine rando dans la cordillière des andes : bientot. Je vous donnerai des news dès que j’aurai testé :wink: