Ben voilà j’ai 16ans et ça fait maintenant presque 1 semaine que je m’acharne un peu chaque jour (disons 30min tt les jours) à essayer de maitriser mon mono…( Un Qu-Ax grande roue…) Mais j’ai besoin de conseils car je n’ai vraiment pas l’impression de progresser chaque jour.Mon record est de +ou- 13m tout seul mais il m’arrive souvent de me planter aprés même pas 1m…Donc voilà je me demandai si c’était tout à fait normal ou bien si c’était dû à une mauvais façon de m’entraîner…Je suis preneur de tout conseils!!! (Position sur le mono, méthodes d’entraînement, vidéos, anecdotes, enfin tout ce que vous pourriez recommander à un débutant comme moi
OUI c’est normal de se boiter comme une vache apres une seaine de mono !!
aufaite c’est quoi comme grande roue ,un 28 ou un 36 paske c’est sur que plus ta roue est grande plus c’est dur au debut
samiaul a raison mais aussi aide toi bien des murs .à mon avis tu doit le faire
La roue c’est une 28. Mais je fais 1m80 je pense pas que je trouverai un mono a ma taille avec une petite roue… Si ?
Heu non colgate j’essaye plutot de me lancer directement dans le vide, quand j’en ai l’occassion j’essaye avec quelqu’un a coté de moi…
comme tu es grand ,la grande taille de roue doit moins t’handicaper que une personne de 1.50 m!!!
C’est tout à fait normal que tu tombes après une semaine de mono, et d’autant plus si tu débutes avec une 28 ! Franchement, à mon avis c’est trop pour débuter, mais enfin, c’est pas le problème !
Encore une fois, va jeter un coup d’oeil dans la monocyclopédie (téléchargeable gratuitement depuis la page d’accueil), il y a deux méthodes pour débutants, écrite par des ex-débutants…
Mais tes performances sont tout à fait dans la moyenne des monocyclistes.
Autrement, pour les roues, même pour quelqu’un de grand il est possible de rouler en 20", c’est très courant…
Je remonte un peu ce post pour vous dire que j’ai bien progressé depuis ces quelques jours, je roule maintenant par fréquences de 20 - 30m et j’arrive même à monter sans aide
Les premières sensations sont géniales
Une vraie drogue cet engin… Domage que la météo ne soit pas toujours d’accord avec mes projets d’entrainements sur parking de grands magasins (particulièrement aujourd’hui
lol)
Je vous tiendrez au courant de mes progrés Faudrai d’ailleur que je pense à m’inscrire sur ce forum maintenant que je fais partie de la grande famille des monocyclistes
Bonne route à tous