Besoins de conseils achat mono polyvalent

Voilà je me demande quel mono choisir pour une utilisation a la fois sur route, en tout terrains, et pour du street et du trial… etant donné que je debut (oui on peut dire ça…), je veux me laisser beaucoup de possibilités.

Un 24" me parait bien meme si c’est pas le top en trial, j’ai aussi envie d’un fourche tete plate, d’un pneu bien large, d’une selle a poignée et de pedales metal qui accrochent bien.

Aprés niveau budget il faut voire mais je compte pas en racheter un tous les ans…

salut

la 24’ cross est une roue super lourde, pour debuter c pas top …

je viens d’acheter le track monster 24" de koxx-one, c’est un mono genial, et y risque pas d’se casser vite fait !! (le mm que le devil, en + gros :slight_smile: )
400 € environ

ya le forest 24", + leger, qui suffit si tu veux pas trop sauter avec, ideal pour la rando en foret, mais po top pour le trial agressif :wink:

Ti nicO

Merci pour ces infos :slight_smile: !
C’est clair que le track monster 24" de koxx-one a l’air terrible, il a tout ce qu’il faut… mais c’est quand meme un peu cher!

Mon choix commence a ce restreindre a ces differents modeles…classés par ordre de preference du - au +!

QU-AX cross 60cm
Nimbus muni 24’’
QU-AX Muni 60cm
KOXX-ONE Forest 24

J’oublie les Onza, KRIS HOLM ainsi que le Track monster de chez KOXX-ONE etant donnés les prix.

Si vous avez un de ces mono n’hesitez pas a me dire ses defauts et qualités

fais gaffe : pour les Qu aX, la diff entre le cross et le muni, c’est l’axe : celui du cross est bocoup - solide il me semble … (axe rouge)

mais ca a peut etre changé sur les versions 2005 :wink:

Ti nicO, uééééééé j’suis pu sdf a la fin du mois !!

C’est l’inverse, c’est le mono avec l’axe jaune (le muni) qui est beaucoup plus solide.

Ouai c’est la grosse difference entre les 2 mis a part le nombre de rayons, la fourche un peu plus balaise, la selle avec poignée et le support de frein… pas mal de choses sympa quoi!

lol c’est ce qu’il a dis (

)
donc le muni est bcp + solide…

:laughing:

J’suis désolé … :wink:

Bon en même temps, j’ai rien a me reprocher, vu que le langage SMS est censé être « interdit » sur ce forum… :unamused:

:wink:

/me ne souhaite meme pas repondre :smiley:

Ti nicO, troll inside :stuck_out_tongue:

salut,
perso : QU-AX muni (moyeu jaune) TOP rapport qualité-prix!

PS: Le prob de la fourche trop large n’est plus d’actualité avec le modèle 2005…

Qu ax Muni le moins cher = 249euro chez municycle.com c’est raisonnable mais vu mon poids reduit (55Kg) je me demande si le Qu-ax Cross ne me conviendrait pas??
j’ai quand meme moins de chance d’exploser l’axe que quelqu’un de 80kg; en plus je l’ai vu avec une selle Kris Holm :smiley: a 189euro…

Votre avis? Mon raisonnement concernant le poid tien debout non? :confused:

Oui et non, en théorie sur un drop de même hauteur tu atterris à la même vitesse que quelqu’un de 80kg, sans partir dans la physique quantique, tu impose les mêmes contraintes à ton mono en sautant de 80cm qu’un mec de 80 kg qui sauterait de 55cm. Le poids à donc un rôle mais dés que tu vas monter un peu tu risque vite de dépasser les limittes d’un axe rouge. La technique joue beaucoup,à hauteur égale, un gars de 80 kg qui droppe « bien » fais moins souffrir son mono qu’un mec de 55 kg qui atterris comme une…
l’ennui c’est qu’au début on atterris plus souvent comme une… que correctement.

Je suis d’accord avec zzagg, ça fait 5 mois que j’ai le QU-AX cross et je me dis…pour 50 euros de plus j’aurais du prendre le muni! Le cross est roule toujours mais je commence les pedale-grabs… et je vais bientôt l’exploser si je continue :frowning: avec le muni je serais tranquille… :laughing:

salut

PS : reflechis bien entre 20" et 24"…

Bon je pense de toute façon prendre le muni… en 24 pouces j’ai bien reflechi parceque je vais quand meme faire de la distance et meme si c’est un peu plus dur a maitriser en trial tanpi!

Par contre on me propose un Nimbus 24" équipé de pédales Odyssey
(voir dans les petites annonces http://monocycle.info/forums/viewtopic.php?t=837 ) à 200 euros (il est a 225 neuf.
Alors si quelqu’un a ce mono ou + d’infos dessus je suis preneur de toutes infos!!!

Merci a tous

hé ben voila j’ai craqué je me suis payé un Qu-Ax muni 24" vs 2005 …
Apres quelques balades en ville, quelques petits jump et tours de roue dans divers terrains, et aussi quelques buches… j’en suis trop content!!! Il est niquel a bcp de points de vue, bon il faut s’habituer au 24" mais apres c’est un pur bonheur…
Juste un petit point negatif, la finition de la selle est pas top, elle est agraphée et collée par le dessous et ça ne tiens pas bien.