Bonjour @Maxence !
Merci beaucoup pour cet accueil chaleureux : j’ai reçu 3 réponses en seulement quelques heures ! … On dirait qu’il y a des gens bons dans le monocycle J’ai perdu l’habitude, mais je vous avoue à tous que ça me fait chaud au cœur !
Merci aussi pour les infos concernant les clubs !
On est à Saint-Médard-en-Jalles, à 20 km à l’ouest de Bordeaux.
Monogygote, je crois que c’est le Club de monobasket de Quentin.
Quentin dirige et anime « Quand un Cirque », l’école de cirque de St-Médard…
Je suis nul en basket, bordeaux est éloignée et mon mono n’est pas adapté…
Notre ville a de gros moyens (pas moi ) d’où mon envie de créer un club de hockey… pour avoir une salle… Quentin est chaud !..
J’ai noté que pour adhérer à la Commission Nationale Monocycle et profiter des avantages que cette adhésion apporte, il faut contacter @Sam.
Il m’a lui aussi répondu !
En attendant, je rejoindrai sans doute quand même l’équipe monogygote (mais je n’ai pas les moyens de payer l’adhésion + covid) et je vais contacter Pessac Monocycle …
Concernant le mono en famille, on n’en est pas encore tout à fait au stade du MUNI en famille*, mais on dispose près de chez nous d’une aire dégagée avec un city stade, une piste cyclable, un pump track et des jardins : une immense aire de jeu où on se retrouve et où chacun évolue à son rythme, selon ses envies…
Alors oui, ça intrigue et ça émerveille & du coup, j’y initie pas mal de monde aussi ; ça fédère, ça éveille des envies, des vocations… !
- ma femme n’est pas encore autonome ; mon aînée de 14 ans est douée, mais elle a eu un torticolis et elle manque de temps ; la plus jeune qui vient d’avoir 9 ans, rentre tous les jours de l’école en mono, c’est super, mais elle a encore besoin que je lui tienne la main, (ça la rassure) …
Pour les sorties en forêt et/ou de nuit, elles ne sont pas encore prêtes, alors elles prennent les vélos et moi le mono
Concernant l’achat d’un mono avec frein d’occasion, c’est vers @bouin-bouin qu’il faut se tourner ; c’est noté également…
Pour ma défense, je suis sans ressource depuis septembre, alors je me suis équipé comme j’ai pu, au rabais, et je roule sur la corde, avec un mono très lourd, c’est vrai, mais en revanche, c’est du costaud !
Le moral n’est pas au beau, mais j’ai pas dit mon dernier mot… je vous tiens au courant… Merci encore ! La bize à tous !
PS : j’ai besoin d’un pneu Duro Wildelife 24 x 3 / je suis bientôt sur la corde…