Besoin conseils et mono 24 ou + **avec frein**

Bonjour à tous,

Je m’appelle Nicolas et j’habite en Gironde,

Je suis nouveau ici et j’ai débuté le monocycle cet été,

avec beaucoup d’ardeur, de PASSION et de PLAISIR, et malgré mes 50 ballets !

(J’avais testé quelques années au paravent et ma femme m’a offert un monocycle).

J’ai 2 Qu-Ax muni 20 et 24" …

J’ai aussi des 20" standards pour mes filles ;

j’ai contaminé toute ma famille, et on ne se déplace quasiment plus qu’en monocycle, sous la pluie et parfois même masqués

Je roule partout mais j’aime particulièrement en forêt (prédilection pour le muni)…

Dans ma commune, on est trois mordus, les deux autres sont très expérimentés

Avec l’un, on se fait régulièrement des ballades tout terrain

Avec l’autre, je projette de jouer au monobasket, de rejoindre son équipe,

et peut être aussi de l’aider dans son école de cirque…

Tous les trois, on aimerait aussi fonder un club (mono Hockey + initiations + ballades en forêt + artistique) ;

Merci de me contacter pour d’éventuels conseils…

ou si vous vendez un mono avec frein 24 " ou plus (et pas cher si possible)…

D’avance merci et à bientôt ! :slight_smile:

5 « J'aime »

Bonjour Nicolas, bienvenue sur le forum et dans le monde du monocycle ! :slight_smile:
Faire du mono en famille, c’est génial ! Ça doit être drôle de vous voir tous sur des monos pour vous balader :smiley:

De quel côté de la Gironde te situes-tu ? De mémoire, il y a au moins deux clubs de monocycles dans la région :

  • Monogygote à Bordeaux ;
  • Pessac Monocycle à… Pessac :upside_down_face:

Si ces clubs ne vous conviennent pas à tes collègues et toi, vous pouvez effectivement créer un nouveau club. Pour adhérer à la Commission Nationale Monocycle et profiter des avantages que cette adhésion apporte, il faut contacter @Sam. C’est lui qui se charge d’envoyer les documents et de les traiter ! :slight_smile:

Concernant l’achat d’un mono avec frein d’occasion, c’est vers @bouin-bouin qu’il faut se tourner. Ses monos ne sont pas les moins chers du marché, mais ils sont de qualité et en parfait état de fonctionnement ! C’est souvent mieux que d’acheter un mono au rabais qui te lâchera dès la première utilisation un peu violente :wink:

Et si tu as d’autres questions… On est là pour te répondre ! :smiley:

2 « J'aime »

Hello et bienvenu par ici

@MartinCha alias Martin Charrier vend son KH26 avec frein à disque avec lequel il a dû glaner de nombreuses médailles aux UNICONs

1 « J'aime »

Bonjour @Maxence !

Merci beaucoup pour cet accueil chaleureux : j’ai reçu 3 réponses en seulement quelques heures ! … On dirait qu’il y a des gens bons dans le monocycle :slight_smile: J’ai perdu l’habitude, mais je vous avoue à tous que ça me fait chaud au cœur !

Merci aussi pour les infos concernant les clubs !

On est à Saint-Médard-en-Jalles, à 20 km à l’ouest de Bordeaux.

Monogygote, je crois que c’est le Club de monobasket de Quentin.

Quentin dirige et anime « Quand un Cirque », l’école de cirque de St-Médard…

Je suis nul en basket, bordeaux est éloignée et mon mono n’est pas adapté…

Notre ville a de gros moyens (pas moi :upside_down_face:) d’où mon envie de créer un club de hockey… pour avoir une salle… Quentin est chaud !..

J’ai noté que pour adhérer à la Commission Nationale Monocycle et profiter des avantages que cette adhésion apporte, il faut contacter @Sam. :wink:

Il m’a lui aussi répondu ! :smiley:

En attendant, je rejoindrai sans doute quand même l’équipe monogygote (mais je n’ai pas les moyens de payer l’adhésion + covid) et je vais contacter Pessac Monocycle …

Concernant le mono en famille, on n’en est pas encore tout à fait au stade du MUNI en famille*, mais on dispose près de chez nous d’une aire dégagée avec un city stade, une piste cyclable, un pump track et des jardins : une immense aire de jeu où on se retrouve et où chacun évolue à son rythme, selon ses envies…

Alors oui, ça intrigue et ça émerveille & du coup, j’y initie pas mal de monde aussi ; ça fédère, ça éveille des envies, des vocations… ! :slight_smile:

  • ma femme n’est pas encore autonome ; mon aînée de 14 ans est douée, mais elle a eu un torticolis et elle manque de temps ; la plus jeune qui vient d’avoir 9 ans, rentre tous les jours de l’école en mono, c’est super, mais elle a encore besoin que je lui tienne la main, (ça la rassure) :wink:

Pour les sorties en forêt et/ou de nuit, elles ne sont pas encore prêtes, alors elles prennent les vélos et moi le mono :wink:

Concernant l’achat d’un mono avec frein d’occasion, c’est vers @bouin-bouin qu’il faut se tourner ; c’est noté également…

Pour ma défense, je suis sans ressource depuis septembre, alors je me suis équipé comme j’ai pu, au rabais, et je roule sur la corde, avec un mono très lourd, c’est vrai, mais en revanche, c’est du costaud !

Le moral n’est pas au beau, mais j’ai pas dit mon dernier mot… je vous tiens au courant… Merci encore ! La bize à tous ! :crazy_face:

PS : j’ai besoin d’un pneu Duro Wildelife 24 x 3 / je suis bientôt sur la corde…

1 « J'aime »

par contre niveau prix ça devait être entre 400 et 500€ vu que c’est du très haut de gamme (ce modèle n’est plus fabriqué dans la gamme KH mais en stock on en trouve encore, prix 750€ !)

1 « J'aime »

Ok. Tu connais la référence exacte du modèle ou tu aurais un lien internet ou des photos ?..

J’ai essayé de lui faire un message via le forum mais je ne suis pas sûr qu’il l’ait bien reçu car rien n’apparaît dans mon historique personnel…

Peut-être tu pourras lui demander pour moi si le mono est toujours disponible et à quel prix ?..

D’avance merci +

C’est celui-ci !? :smiling_face:

1 « J'aime »

Ça y ressemble ! Mais je pense qu’il l’a modifié entre temps. À mon avis, tu n’auras pas le guidon ni l’axe à vitesse. Il passe rarement sur le forum, mieux vaut le contacter par mail. Je peux te le donner si tu veux.

PS: dans cette vidéo, c’est drôle quand il dit être « la tête en cours et les jambes en dehors grâce au monocycle ». Moi, c’était plutôt « la tête et les jambes en dehors sur le monocycle » :upside_down_face:

1 « J'aime »

Oui, je veux bien son mail, mais je te rassure, moi aussi, c’est la tête et les jambes en dehors ! Merci ! :upside_down_face: :crazy_face: :smiley:

@Maxence > tu dis c’était la tête et les jambes ; ça n’est plus le cas ?

Ce n’est plus le cas puisque j’ai été diplômé il y a quelques mois. Donc maintenant, c’est au travail que je suis tête et jambes en dehors :innocent:

2 « J'aime »

SUPER ! Félicitations ! :grinning:

1 « J'aime »

Il le vend sans guidon et sans l’axe à vitesses
Le neuf standard c’est celui là : http://www.monocycle.fr/magasin/monocycle-c-1/toutterrainmunicross-c-1_7/26-pouces-559mm-c-1_7_92/muni-kris-holm-monocycle-2015-bleu-disque26-pouces559mm-p-1687.html
A voir avec lui quel pneu il mettra pour le revendre
S’il ne te répond pas car il ne vient (quasiment) jamais sur le forum, je pourrai t’envoyer son mail et don 06 en MP

1 « J'aime »

Pour le prix je te l’ai déjà dit , entre 400 et 500 à voir avec lui

Normal, les nouveaux ne peuvent pas envoyer de MP, j’ai découvert cela récemment, c’est pour éviter les spams, et je ne sais pas au bout de combien de messages tu as accès aux MP

C’est ce Martin C. là oui mais pas le mono ; celui de la vidéo est un 29" non ?

2 « J'aime »

C’est ce Martin là, mais pas son 26 qui est à vendre (il s’était seulement chargé de faire passer les photos à Didier) :slight_smile: Bonne soirée et à très bientôt.

Je suis content d’avoir échangé avec Martin, c’est cool ! Il m’a mis en relation avec le vendeur, cool également ; le monocycle est bien un KH26, mais il y a 2 personnes devant moi… on en saura davantage en fin de semaine. Merci à tous ! :slight_smile:

Oui Martin m’a dit, je pensais que c’était le sien et je connais aussi le vendeur, un gars sérieux

1 « J'aime »

Merci Didier ; oui il a l’air ; pas de soucis ; à suivre donc…