Il n’y aurait pas de mousse sur les côtés alors
Je ne sais pas si c’est gênant mais j’imagine qu’on sent une différence
Moins d’épaisseur => moins de frottements intempestifs => c’est une bonne chose ?
Et moi je me dis que en vrai peut être que la mousse des côté n’a pas une grande utilité…Dans la mesure où ça n’a pas gêné sur la selle de trial et qu’il y a des mecs comme Clément Pujol qui roule en Street avec la selle Mad for one avec que du scotch en guise de mousse.
Pour des rouleurs je ne sais pas, mais pour les disciplines urbaine ça peux le faire je pense.
C’est vrai, c’est vrai
Je testerais ça alors !
Même pour des rouleurs, je pense que cette mousse n’a pas grand intérêt. On est plusieurs à rouler avec des selles de vélo qui n’ont pas vraiment de rembourrage latéral, et ça ne me (nous ?) pose aucun problème.
Je pense pareil. Et je pense que trouver une mousse idéale (pour les rouleurs) c’est un beau défi! Avez-vous prospecté du coté des mousses anti-escarres, type fauteuil roulant, lits spéciaux…?
Je viens de regarder rapidement et c’est des mousses vraiment denses, presque deux fois plus que celle qu’on a utilisé pour la selle trial mais c’est à tester
Je pense que je vais commander différentes mousses et différentes densités pour comparer
C’est de ça que je parlais justement
Ce n’est pas de la mousse, mais du gel, ** le gel de silicone Microflux** ™ un matériau breveté, le seul ayant démontré sa capacité à restaurer la microcirculation cutanée par une action sur le réflexe de vasodilatation dû à la pression.
Par curiosité quelle est le poids de vos selles?
Sinon pour le plastazaote, on peut choisir la densité. Ca sert de protection de coffre de régie, de valise … J’en commande souvent pour modeler des costumes de carnaval (chapeaux, ailes ,deco en tous genre) j’en commande en Ardèche à coté de Privas et ils ont plusieurs gammes , épaisseur, densité…
Pour une selle de monocycle je n’y aurai pas penser mais à voir .
Ah oui, bonne question !
Pour le modèle classique en forme de banane on est à environ 260-280g inserts et vis comprises. Le modèle trial on est à moins de 500g la selle ! (vis, mousse, housse, bumper, tout compris)
Pour la base carbone Fusion One elle pèse 270g vis et inserts compris