Base de selle carbone KH fusion One

Bonjour à tous,

En plein confinement, je relance mon idée de base carbone, j’en avais fait une il y a quelques années, le moule était fait à partir d’une base de KH fusion Freeride.
Elle était super rigide, mais pas vraiment plus légère. C’était du bricolage. Maintenant les matériaux composites sont devenus mon métier j’ai donc plus d’expérience et de matériel.

Aujourd’hui, je roule avec une Fusion One sur mon 27,5 et sur mon 36.
La forme de la base a l’air plus complexe, notamment au niveau de la fixation du tube de selle type « pivotal » . Étant donné que la housse est collée, j’ai moyennement envie de l’enlever pour vérifier la forme de la base coté mousse si je ne peux plus la remettre derrière.
Quelqu’un aurait-il déjà retiré la housse et la mousse ?
Mieux, quelqu’un aurait-il une photo de l’autre coté de la base ? Ça me permettrait de vérifier si ce projet est réalisable avec mes moyens et quel type de moule fabriquer.

J’ai également depuis plusieurs années en tête un projet de cadre de 36 carbone mais ça on en parlera plus tard :blush:

Merci à tous

Il existe déjà un moule pour des bases carbone plates qui a été réalisé avant que KH sorte ses selles plates. Appelée Flat Fish, no nut crush à l’origine car made In Australia, j’en ai une sur mon 36
Le moule est désormais en France chez Damien Jeandel dont c’est aussi le métier de travailler le carbone et j’ai eu sa number one pour mon 32

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse !

L’objectif étant aussi de pouvoir améliorer la forme pour l’adapter au mieux Et avoir une selle confortable.

1 « J'aime »

C’était déjà bien le cas à la demande De Ken Looi et Kris HOLM qui en avait acheté une s’en est inspiré pour faire ses Zéro puis One

1 « J'aime »

1 « J'aime »

1 « J'aime »

ça en jette bouin !

Un peu dommage d’avoir autant d’inserts en acier, ça doit grever le poids.
Reste à fabriquer des bumpers clipsés plutôt que visés, ou alors visserie nylon ?

Les inserts existent aussi en alu.
Faudrait intégrer les bumpers directement au moule ce qui donnerait plus de rigidité. Scott Wallis faisait des poignées en carbone qui tiennent bien, MOU en a une et en plus y avait des versions pour gaucher ou droitier

Je me suis posé la question des inserts, le plus simple et léger, c’est les inserts en alu. Quand aux bumpers en carbone j’ai peur que ça ne soit pas assez résistant vu les choques que ça prend. Le matériau le plus adapté serait le kevlar.

Ce serait bien que MOU nous donne son avis sur sa poignée carbone qui a du se prendre plein de gadins avec son Groing (24" Muni)