Hey,
J’en ai marre de casser des selles, alors c’est décidé j’achète une base carbone mais laquelle choisir, sachant que je n’ai pas un budget enorme.
Donc quelles sont les avantages et inconvénient de la normal et de la Exceed ?
Hey,
J’en ai marre de casser des selles, alors c’est décidé j’achète une base carbone mais laquelle choisir, sachant que je n’ai pas un budget enorme.
Donc quelles sont les avantages et inconvénient de la normal et de la Exceed ?
La base carbone Exceed est à 100€ mais elle est déja percée, t’as juste à acheter les vis dans un magasin de bricolage, mettre une mousse et une housse et c’est bon, si je ne me trompe pas x)
Les autres bases sont moins chères mais pas percées, c’est assez dur à percer
Assez dur heu… c’est pas ultra compliqué je trouve, perso pour la mienne en 10 minutes tout était percé, il fait juste un bon foret…
Sachant que si je prends la classique elle est déja percée donc de ce côté cela revient au même.
et question poids, y’a une difference?
Moi j’ai percer ma base de unicycle.com moi meme. Ca ma pris 2 heure pour avoir tout les trous driller, carrer et le mettre sur mon mono. Il faut que tu fasse sur que tout tes trous sont a la bonne place.
Bah pour percer où il faut, tu prends une base plastique d’une vieille selle et tu poses l’une sur l’autre pour te servire de la base plastique comme repère.
moi j’avais pris ma poignee et mon Bumper avec un marqueur. j’ai vu ca sur municycle.com. Il montre tout ce que tu a besoin pour la driller et l’installer(en anglais).
Merci pour le lien
Une autre question: Quelle base carbone avez vous acheté et qu’elles sont leurs différences entre toutes celles existantes?
J’en ai trouvé 3:
-La nouvelle Exceed bien sur (100€)
-La base carbone de miyata unicycle.uk.com/shop/shopdis … alogid=580
-Et celle de KH au même prix que la miyata 41£ (59€) einradladen.net/shop/show_pr … cts_id/204
(On peux choisir de payer en euros lors de l’achat sans aucun frais supplémentaires donc aucun problème pour commander sur ce site, ya que les frais de ports dont je ne sais pas de cb il sont?)
EDIT: J’avais oublier celle du CDK aussi (85€)
Pour faire venir un Guidon KH d’allemagne : 15€ de frais. (je pense que c’est moins chère pour ça, mais rien de sure !
La EXCEED je sais pas.
La différence entre la miyata et la KH de Unicycle.com c’est la forme. La forme d’une selle miyata diffère un peu d’une KH.
Sinon la KH et la EXCEED ça doit pas mal être la même chose puisque les bancs KH, Nimbus, Koxx-one, etc. ont tous la même base de plastique.
Rectification, avait tous les même base de plastique avant que KH sorte celle avec des vis hexagonales.
Jtrouve ca un peu bête d’acheter une base carbone juste pour le poid… il faut l’acheté pour ca rigidité !
Et Damien, prend la exceed ! Boulons intégré c’est trop bon
Ouais. Ça enlève du travail.
Oui mais pour 40€ de plus, ça fais cher le boulon x’D
J’attend encore un peu, pour mon niveau actuel ça me servirai pas à grand chose de toute façon