Balade/rando Marseille et environs

De « petites » roues, des kilométrages respectables sans être excessifs, du bon temps passé entre copains sans la pression de l’allure moyenne,…
Bref, ce qui fait le charme du mono pour certaines personnes !

4 « J'aime »

Ah ouais, vu comme ça d’accord! Dans ce sens, je peux même revendiquer avec fierté être « à l’ancienne ». On a surtout envi de faire des balades conviviales, sans pression (a part au bar éventuellement), en les adaptant au plus débutant (ici le copain en 20" qui a mouliné dur pour nous suivre).
C’est cette vision et ambiance qui m’a fait apprécié le monocycle quand j’ai commencé il y a 23 ans (entre autre avec les sorties du dimanche dans l’ouest parisien avec @bouin-bouin et d’autre ou on roulait bien tout en testant des trucs nouveaux et en attendant les plus lent. Et surtout on rigolait beaucoup). C’est cette vision de mono que j’ai envi de transmettre et de lancer autour de Marseille!

2 « J'aime »

C’était tout à fait l’idée :slight_smile:

1 « J'aime »

Je crois que la plupart des gens pratiquent les balades à l’ancienne ; forcément tu racontes pas forcément ça sur un forum où les expériences sortant de l’ordinaire sont plus naturellement mises en avant mais faut pas en déduire que c’est la norme.

4 « J'aime »

Oui oui je comprend bien! Après moi j’ai jamais trop l’habitude d’être dans la norme :zany_face: et je trouve ca plutot cool de raconter l’ordinaire! Déja pour rappeler que ça existe, et puis ça permet d’éventuellement motiver d’autres monocyclistes de la région ou de passage a nous rejoindre le temps d’une balade sans prétention!
Et pour être totalement honnête, j’ai tellement roulé seul ces dernieres années, au point d’arrêter de rouler tout court… que je suis tellement content de re rouler avec d’autres gens motivés, que dans mon esprit ca vaut toutes les « expériences sortant de l’ordinaire » :heart_eyes:
Bref comptez sur moi pour vous refaire un petit résumé de la prochaine sortie ordinaire à l’ancienne quoi ! :rofl:

6 « J'aime »

Avec plaisir !
Tiens-nous au courant de cette belle dynamique.

2 « J'aime »

Sortie dominicale ordinaire épisode 3 :
Pas de tout terrain aujourd’hui, mais balade urbaine sur le bord de mer marseillais (tout les 1er dimanche du mois, la corniche est piétonne et pour les véhicules « doux », avec moultes spectacles et foodtruck! Idéal pour rouler)
On a fait une 15aine de Km et on s’est dit qu’on pouvait proposer une animation initiation monocycle lors d’une prochaine « corniche libre ». A voir si la mairie voudra de nous, mais on trouve l’idée plutot cool, et ca redynamiserais l’asso de monocycle de Marseille, qui a part faire du mono-hockey tout les lundis, est assez moribonde!
D’ici la, on a acté que la prochaine sortie dans 15j serait dans les calanques, on a récupéré le plan des voies cyclables de la réserve (https://www.calanques-parcnational.fr/sites/calanques-parcnational.fr/files/styles/extra_large/public/2023-07/Carte%20vélo.PNG?itok=WGDAZzmb)

Vous avez dit « mobilités douces » ? Pas pour tout le monde semble t il!

5 « J'aime »

Super idée !
Vous avez assez de monos pour faire les initiations ?

1 « J'aime »

Ca devrait pouvoir le faire. J’en ai deux enfants de mon coté, une des copains en a aussi plusieurs et l’asso de cirque, qui domicilie l’asso de mono semble en avoir pas mal a dispo si besoin!
Après de toute façon, on parle de la mairie de Marseille, s’ils sont ok pour qu’on organise ça, ce sera pas avant la fin de l’été ou début d’automne! On aura le temps de se préparer et s’organiser d’ici la! A voir!

2 « J'aime »