Balade en ville(ou village) quel dimension de roue

salut all

voila je voudrai macheté un mono pour faire des balade d’environs une dizaine de km.quel taille de roue serai la mieu adapté??

bah 26/29/36 en fonction de tes moyens :wink:

ben le 36’’ fo pas une taille minimum? pck c grands

Bah tu peux faire des tres longues distance comme ça, mais j’te dis, pour la distance que tu dis t’as la solution entre le 26 " le 29 " et le 36 " mais tout dépent tes moyens

ok merci

après avec une 36" et peu-être même une 29", il faut quand même être asse grand pour monté dessus, assure toi que tu puisse l’utiliser avant d’acheter!

ben je fait 1m60 environ

bah je fais 1m66 et le 36 va encore ! je viens de l’avoir (un grand merci à lor pour ce mono ^^) mais whow que c’est dure à maitriser, trop de mal à tourné sérré … et le pire c’est le freinage : mieux vaut prévoir à l’avance ! j’ai testé le frein, puis j’ai testé le bitume lorsque on tombe de haut : pourtant j’avais pas freiner fort ! en bref j’ai juste eu un peu mal aux mains mais bon voila c’est hard . La montée est … compliquée ! j’ai reussi une fois sur 4 à monté sans aide dessus et pourtant, j’ai 7ans de mono :smiley: !
en tout cas je ne lacherais plus mon 36 il est merveilleux ^^

je pense que je vais me prendre un 29’’
celui la cdk.fr/equilibre/monocycle/b … e7480.html

j’ai acheter celui-ci resament et il est vraiment très bien , mais je l’ai achetés a abcelectro , car il y a la fixation magura et 2 ans de garantie

une fixation pour??(question débile désolé)

Fixation pour adapter un frein (Magura=marque du frein sur patin)

a ok c’est vrai ya les fixation quand tu lachete a abcelectro??
poutant sur les photo il y sont pas

je pense que tu peux demander au cdk pour les fix, tu est quand même beaucoup plus proche du cdk, dsl pour la pub mais c’est une question de logique

oui mais sur msn il ma dit kil y étai pas mais je peu lui demandé de les mettre effectivement(est ce que sa va me couter plus chère??)

je suppose que oui, demande lui (romain?), mais chez ABC électro tu devras payer les frais de port, fait une étude de prix et voit ce qui t’arrange le mieux, de toutes manière quand tu iras rouler avec nous, on passeras certainement au cdk, comme d’hab quoi !

oui toute facon si samedi il pleut pas trop(parce que ojourdui il anonse averse pour samedi )je doit allé acheté mes protec tibia(cris holm)