balade en foret de "notre dame" dans le 94

Pour les dimanches à partir de la rentrée, je conte venir chaque fin de semaines pour faire du TT avec vous :stuck_out_tongue:
Je suis repassé sur les traces de la renard’yerres dans la forêt de la Grange (la montée au mont griffon, par les petit single où on a pas vu un seul VTT ne pas poser le pied à terre avant le ‹ sommet ›.
Et en 140, surtout avec des manivelles solides et non voilées, mais c’est trop génial, j’suis vraiment tomber amoureux du MUni et du MTT ! :stuck_out_tongue:

Vous aller rire, j’avais les pieds trempés!
Ah et je me suis découvert une ch’tite tâche de boue sur la nuque :bulb:

Alors Alain ta tendinite vas mieux ?
Si c’est le cas, ça roule Dimanche ?

ça sera sans moi ce dimanche, mais je vous souhaite une bonne balade bien boueuse si vous roulez!

j’ai tout dit sur le mardi soir!!!.. bouh vous dis-je !

Mon médecin m’a dit de me faire du mal… pour savoir pourquoi j’avais mal?!
Dimanche il va pleuvoir, avec un peu de chance les chevaux auront tout ravagé… Bref, s’il y a des amateurs… En tout cas, moi j’y retourne !

Heureux que tu ailles mieux, Alain !

On l’a annoncé depuis longtemps, mais c’est sur le point de devenir une réalité : a priori, Virginie et moi t’accompagnons ce week-end ! Et en principe quelque soit la météo, mais enfin, il ne faut jurer de rien ! C’est clair que moi, j’adore la grosse bouillasse : ça devient un brin technique, on sent rapidement les limites de ce que l’on peut faire, on se réjouit enfin du gros pneu qu’on s’est si souvent trimbalé par temps sec pour rien ! Et si l’on est bien protégé, c’est génial de garder les pieds relativement propres quand le mono franchit des flaques de boue (j’allais dire des lacs de boue, mais faut pas ezagérer non plus ! ezagérer ! non plus !)

Nous serions en 24".

Ça me dit bien de passer, ça sera une sortie de combien de temps ou combien de bornes ?

J’ai reçu un 24" qui n’est toujours pas monté depuis 3 semaines (moi aussi j’étais convalescent), je pense qu’un bon baptême de boue s’impose :wink:

En fait, je ne vais pas mieux, j’ai simplement arrêté le mono… et j’ai plus bobo !

Depuis la rando le long du canal de l’Ourq, j’ai fait une grosse pause. Il y a 2 semaines, j’ai tenté la rando du mardi… là, rien, nickel, même pas mal.

Medecin’man, dans son langage, mais je fais la traduction, m’a dit fais le!.. on verra après!

Alors je tente!

hypothèse : 25 km dans la grosse boue. Départ Mairie d’Ormesson.
PETIT CHANGEMENT : DEPART 13H30 !!! Il fait nuit super tôt!

Avis aux étudiants (anarchistes ou presque pas), le ramassage à la gare de Sucy sera à 13h15 (à peu près!).

Sans nouvelles de votre part, je pars tout seul!.. faites vous mal il a dit le docteur!!

Je confirme que nous t’accompagnons, Virginie et moi ! En principe, plus on avancera en heures dans la journée de dimanche et moins il pleuvra. Niveau boue, là, on peut être tranquille ! On fera un petit point tout de même juste avant de partir, pour voir s’il pleut raisonnablement ou si c’est le déluge. Mais je pense que ça le fera. A demain donc !

De mon coté, je pense pas venir :frowning:
D’abord, le très boueux avec mon pneu en 29", ça me tente moyennement.Puis j’ai pas mal boulot pour la fac (qui eut cru qu’un jour j’utiliserais cette excuse, je deviens trop sérieuse, faut que j’me soigne!)
Si finalement le mono gagne, je te passe un coup de fil au moment de prendre le RER, histoire que tu puisses me ramasser au RER.
Probablement pas a demain, alors! :cry:

Meme si aucun message ne faisais mention de ma personne, je tient à dire que je ne suis pas en region parisienne ce week end donc sans moi. Roulez bien bande de marcassins (peut etre pas pour l’instant mais a l’arrivée…)

Bravo Virginie, qui pour sa 1ère rando TT a affronté la pluie, la boue, la boue et… la boue.
Je pense que Fabrice va acheter un nouveau pneu pour son KH24Jaune !!
Quant au tout nouveau 24" de Manfred, ça y est… Il est baptisé!

On s’est fait 18km dans une bouillasse hallucinante. On est rentré tout crado juste avant la nuit. Quelque soit la marque des monos, ils avaient tous la même couleur à l’arrivée.

@Fabrice et Virginie : le retour dans le RER, vous êtes passés inaperçus j’imagine !!

A bientôt j’espère !!!

wahou tout le monde tout plein de boue!
Même si en 29" pneu usé, j’le sentais pas trop, ça me fait regretter de pas etre venue (surtout que finalement, j’ai pas bossé)!
Fabrice a un KH 24" jaune??c’est un 3 eme 24" ou un qu’il a repeint?
Ah, ça me fait vriament regretter feu ma jante de 24"
I’ll be back!

Ca ne tient qu’à toi et aux repreneurs de Kahéro :cry:
Je suis chaud pour avoir remonté ce matin la roue du 24" basket de Krokko :stuck_out_tongue:

La forêt de WhouAlain c’est une énorme flaque de boue :wink:
Ou alors la forêt de WhouAlain c’est une énorme tablette de margarine, sortie du frigo depuis trop longtemps :wink:

Bref la forêt de WhouAlain, avec ou sans crampons, ça patine sévère.

Et bravo à Virginie qui doit subir le dictat de Fabrice, c’est à dire faire sa première rando MTT avec des manivelles de 125 :wink:

surtout aux repreneurs de kahero en fait… mais j’ai aucune réponse a mes mails…Ou alors au père noël, mais vu qu’il m’offre déjà le permis, j’ai pas trop d’espoir…bref, un jour peut être j’aurai une jante!
En tout cas,je reviendrai, que ce soit en 24" ou 29"

@manferd: les 125 pour rouler vers chez whoualain, c’est amplement suffisant,non?(apres, faut avouer que j’aime les p’tites manivelles)

D’ailleurs, Alain, ça s’est bien passé pour ton genou?

Pour ta jante, écris à Roland, écris au magasin et téléphone, jusqu’à avoir une réponse. C’est une histoire de garantie sans problème, c’est inacceptable.

Pour les 150, je dirais qu’elles sont indispensables surtout pour la dernière côte :wink:

[HS ON/]bah, j’ai reçu une réponse a savoir que le nouveau gérant de kahero veut pas s’occuper du SAV de roland, j’ai quand meme continué a ecrire en disant que le sav de kahero était le sav de Kahero et pas du gérant, mais ils font la sourde oreille et ne me répondent pas… [\HS OFF]

@ madfred : Ouais, bah Virginie et moi, on était en 125, et qui c’est qu’a fait la côte en entier sans tomber ! C’est nous ! Et pis voilà ! Et vive les 125 !!!

@ tous : La seule chose qui me paraît indispensable, c’est un bon pneu TT. Il m’a semblé que le Gazzoldi 3" était le meilleur, le pneu Kenda K-rad 2,5" était par contre grandement insuffisant. La différence est patente !

En tout cas, grand merci à Alain pour nous mener, nous diriger, nous leader, nous encourager, nous attendre, nous faire rêver, nous faire glisser, nous faire déraper, nous faire mordre la poussière (et boire la tasse serais-je tenter d’ajouter), puis par moment nous faire l’apercevoir au loin (« tu crois qu’il est passé à droite ? », « attends, je crois l’avoir aperçu là-bas ! »). Manfred aussi, tu t’en sortais rudement bien !

@ bientôt pour de nouvelles glissades ! On serait triste que la forêt s’assèche, on l’aime telle qu’elle est !

@ Noctambule : Pas ccol, cette histoire de jante cassée. Dernièrement, il y a une jante que j’avais passée à Zippedy. Peut-être en a-t-il encore un en rabe ? Pour le démontage et le (re-)montage, on est quelques uns à l’avoir déjà fait… Moi, je suis près à t’aider !