Bah alors qu'est-ce qui se passe ?

Le nouvel an vous a assommé ? Plus personne ne roule ? Plus personne ne progresse, se rencontre, achète/vend, ne croise des passants qui font des remarques saugrenues ?

2 J'aimes

Un ange est passé.

Je me posais la même question ! :smiley:
Bon, j’ai bien des actus mono personnelles, mais je ne suis pas sûr qu’elles soient très intéressantes… :smirk:

Bonne année à vous tous, bon c’est vrai que j’ai moins essayé de me perfectionner, j’aurais pu dire rouler mais ce ne serait pas vrai car je dépasse seulement 1 mètre de distance :wink: bon le temps climatique ne si prête pas non plus, donc je fais plus de vélomobile car là je suis à l’abri.
A+
J-B.

1 J'aime

J’espère que l’activité va revenir quand même, ça marchait bien et encore plus en cette fin d’année et d’un coup pouf, le silence absolu…
À une époque (milieu-fin des années 2000) le forum était très actif, et même il y a encore 6 ou 7 ans j’ai le souvenir qu’il restait encore pas mal de gens ici. Au fil du temps l’activité s’est réduite sans doute à cause de plusieurs raisons dont la croissante popularité des groupes Facebook (grrr !). Parmi d’autres raisons, peut-être l’archaïsme du vieux moteur qui a été utilisé jusqu’en 2017 ?

Le changement de site et de forum était une volonté de redynamiser l’activité, mais ça n’a pas complètement marché… J’ai même, après la grosse refonte, envoyé des messages par facebook et mails à des associations/collectifs ayant un lien avec le monocycle (jonglage etc) pour essayer d’attirer du monde, mais je n’ai eu aucune réponse (quels goujats…).

Parfois, j’ai l’impression que tout ça a été fait trop tard. Ça me fait penser à quand ma copine, apicultrice de formation, avait récupéré un petit essaim égaré chez quelqu’un. On a hébergé l’essaim dans notre ruche, mais le nombre d’abeilles était pas assez important. Il a finit par se réduire à peau de chagrin et par disparaître. J’espère que ça ne sera pas le cas de ce forum ! Ça reste à mes yeux un lieu de référence en terme d’informations, que ce soit celle existante depuis 15 ans ou celle que peut prodiguer nos membres (y a des experts !). À part ce forum il n’y a pas beaucoup d’endroit francophone pour discuter mono à part quelques groupes facebook épars où l’information est à la fois en vrac et éphémère.

1 J'aime

Ce site est formidable. Sans lui, pas d’échange, de rencontre aisée pour une virée, pour un projet.
C’est un super moyen d’entrer dans le monde du monocycle pour qui a trouvé cet engin intéressant.
Il y a nécessairement des creux dans la fréquentation. Peut-être qu’après des événements médiatisés, de nouveaux visiteurs prendront la plume…
En tous cas bravo pour ce bel ouvrage, où l’on peut trouver plein d’infos facilement.
Sans lui, je n’aurais peut-être pas mis les deux pieds si longtemps sur la « bête ».
Et je suis certain qu’après avoir épuisé l’attrait pour les écrans, il y en aura qui viendront par ici…

Oui c’est le blues post Noel j’imagine ! Le temps est pourri - encore plus qu’avant - et ça donne encore moins envie de sortir.

Résumé

(Surtout quand tu t’es fait une déchirure du muscle du dessus de la cuisse que je sais pas son nom et que ton kiné dit « pas de sport pour 3 semaines »)

Je peux pas être partout !
Beaucoup bricolé mono, maison, voitures de collection, ski et escalade
Là je rode

Oh, une jante carbone ! J’ai déjà vu cette photo, dis donc :wink:

Et s’il est l’heure des photos, voici mon petit nouveau :


Je vous laisse deviner les pièces que j’ai montées :innocent:

1 J'aime

C’est quoi ta selle plate ? Une KH One ?

Exactement !

Citation
À une époque (milieu-fin des années 2000) le forum était très actif, et même il y a encore 6 ou 7 ans j’ai le souvenir qu’il restait encore pas mal de gens ici. Au fil du temps l’activité s’est réduite sans doute à cause de plusieurs raisons dont la croissante popularité des groupes Facebook (grrr !). Parmi d’autres raisons, peut-être l’archaïsme du vieux moteur qui a été utilisé jusqu’en 2017 ?

Oui, Facebook a fait beaucoup de mal à ce genre de forums ! Les plus jeunes ont déserté monocycle.info pour s’y retrouver.
Le plus triste dans tout ça, c’est que Facebook est à son tour de plus en plus calme et que les infos s’y diluent…
Peut-être une opportunité pour faire revenir les gens ici ? :wink:

Facebook c’est bien pour parler de tout et de rien avec n’importe qui. Mais dès qu’on veut parler d’un truc précis et continuer à l’alimenter…

Je me suis mis à la slackline en mai dernier. J’ai cherché des forums… il y en a plusieurs mais aucun n’est actif… j’ai trouvé les groupes facebook, mais c’est plus un lieu pour se donner rdv que discuter de technique et de matos, sauf à aller sur le groupe national… mais les questions que je me pose sont basiques, je me dis que c’est pas le bon endroit… bref heureusement que pour le monocycle, il y a monocycle.info !

Je me suis remis à la pratique de la roue ultime 2 fois par semaine, j’aimerais bien échanger technique sur le sujet pour progresser, mais je ne sais pas si parmi les utilisateurs actifs du forum il y a des pratiquants…

ça freine bien ? ^^
As-tu des supports de frein à disque des 2 côtés sur ton demi cadre de V36 ? :stuck_out_tongue:

j’étais inquiet aussi!
mais non l’hiver est un super moment pour rouler . On se met de la boue plein les babouines! et puis la température est tonique!
D’accord c’est aussi de ma faute si je n’annonce pas de sorties… mais il m’est difficile de le faire à l’avance (les retraités c’est hyper-booké! je ne vous raconte pas tous les trucs dans lesquels je suis embringué). Ce samedi j’ai quand même rencontré bouin-bouin en roulant dans le parc de Versailles (je le fais presque tous les samedis … mais l’heure est variable) Il va falloir que je me remette au 36 mais j’attends un peu (j’ai une compète début février et il faut que j’arrive entier)
à bientôt donc

Pour le moment, je galère à freiner ! Mon frein à disque rencontre des difficultés (je ne sais pas d’où elles viennent, il faudra que je cherche !) et mon frein à patins freine par à-coups… Ça va demander un peu de réglage tout ça !
J’ai bel et bien des supports des deux côtés de mon demi-V36 : je pourrai mettre un troisième frein quand Martin et Roger auront fini de faire joujou :smiley:

Le frein sur la manivelle, ça craint en Schlumpf. Depuis que je suis revenu au frein à patins, j’ai des à-coups et des fois il pleut et ça freine moins bien, mais au moins j’ai pas cassé mon axe :slight_smile:

Tu devrais leur montrer un peu plus de respect, ça va être grandiose ! J’ai trop hâte ! :star_struck: (mais chut, on en a déjà trop dit)

Je pense justement échanger mes deux freins pour avoir le frein à disque en secours et le frein à patins en principal. Mais pour ça, il faut que je coupe des durites… :pensive:

J’avoue que j’ai hâte de voir le résultat moi aussi. Mais chut chut !

Je ne vais que très peu sur Facebook, mais la popularité des groupes décroît ? Les gens discutent où alors ? Ne me dis pas qu’ils en reviennent aux discussions IRL quand même !

Bon après je milite pour mon camp bien évidemment, mais par exemple je trouve dommage que les discussions de la balade du mardi soir (soir) aient migré sur facebook. C’est complètement compréhensible à divers point de vue, notamment celui des notifications et de l’« instantanéité » des messages.
Sur le vieux forum, tu ne pouvais pas avoir de notifications plus ou moins en temps réel ça devait être bien pénible pour s’organiser. Sur le nouveau, on peut être notifié pour chaque réponse, chaque mention « @ », on voit quand quelqu’un est en train d’écrire, le sujet d’actualise en temps réel… Ça me semble plutôt pratique pour s’organiser, que ce soit à l’avance ou sur le moment ! Il me semble même qu’on peut ajouter l’application du forum sur smartphone en tant que « stand alone », sans avoir à passer par un navigateur classique.
Ces fonctionnalités auraient été là en temps et en heure, peut-être en aurait-il été autrement ?

Pas énormément d’actus sur le groupe FB « monocycle »… c’est pas mort non plus mais loin d’être hyperactif !

Je ne suis même pas sûr que FB n’aurait pas absorbé une grande partie de l’activité si le forum avait pu être mis à jour plus tôt : ça a été une déferlante qui a tout balayé !
Pas facile de faire venir du monde sur un site dédié quand tu as tout sous la main via Facebook !

Pour ma part j’aimais bien l’ancien système où on proposait des sous forums aux assos (privés si besoin), ce qui permettait de faire venir + de monde ici.