Axe : Torker LX20

Tout d’abord bonjour…Voila sa fait 5 mois que je fais du mono plus ou moin intensivement…jusqu’au jour ou (comme un c** j’ai oublier de reserer mon axe ) mon axe casser, quand je dit casser, en faite c’est le carré qui est mort…
Donc voila j’aimerai bien recomencé le mono pasque c’est la classe : mais j’ai pas l’argent d’en acheter un…Donc j’ai pensé a changer l’axe…

Et la un question existentil…vaige acheter le bonne axe ???

Tous sa pour en venir au faite de s’avoire si cette axe
http://www.tete-en-lair.com//fiche_produit.php?catid=66_71_73&id_pdt=524
va sur ce mono http://www.cdk.fr/equilibre/monocycle/debutant_cirque_basket/lx_20_article6419.html

Merci d’avance de vos reponse…
A plus et bonne jongle…ou mono ^^

non, ton mono a un axe 48 rayons, et l’axe que tu presentes n’en a que 36 :wink:

pour etre sur, comptes les rayons de ton mono, il y a peut etre plusieurs modeles, qui ont été montés avec des axes differents.

Ti nicO

C’est au moins la 3ème fois que le nom de la marque est écorché…

Un peu de respect pour les monos TORKER.

ceci étant dit … :arrow_right: je sors

Bah en faite je pensai avoir mit le 48 rayon…
Donc si je prend le 48 rayon normalement ya pas de probleme de montage ^^…

Délsolé Marti mais j’en est un peu chié pour arriver a lire la marque sur le site et j’ai envoyé le message juste avant de partir en vacance donc aps le temps d’aller chercher mon mono…enfin bref maintenant je le sait…

Sur ce j’ai une autre question à posé (tant qu’on y est :smiley: ) je voulais s’avoir si c’est vraiment dur de demonter des rayons on si avec un peu de patience on peu y arrivé…

Aller bonne aprem a tous et puis pour ce qui sont en vacances bonnne vacance

Excusez moi, je suis peut être un boulet, mais comment on fait pour resserer l’axe ???(oui je sais c’est quelque chose de très important) :slight_smile:

Bein…tu entend quoi par resserer l’axe ? si tu veux dire ressèrer les manivelles sur l’axe ??? si c’est ça tu as juste à enlever le cache qui ce trouve sur tes manivelles et la tu revisse…

Sinon je vois pas ce que tu veux dire par resserer l’axe ^^.

Bon mono, à plus

Bah c’est ce que tu dis…

Dans ce cas-là c’est reserrer les manivelles :laughing: :wink:

rayonner une roue c’est pas tres dur, avec de la patience et un modele tu peux y arriver. c’est plus complexe une 48 rayons qu’une 36.

par contre, pour BIEN rayonner une roue, c’est autre chose :wink:
pour etre parfaitement aligné, avec la bonne tension sur chaque rayon, tu auras beaucoup de mal a le faire a la main.
tout depent de l’utilisation de ta roue :
_ si tu fais du trial il faut que la tension soit bien adaptée
_ si tu fais du glide il faut pas de voilage du tout
_ si c’est pour la balade ya pas de probleme tu peux le faire toi meme :slight_smile:

il y a eu un sujet qui en parlait il n’y a pas longtemps je crois, qui donnait un lien vers un super tuto

Ti nicO

Celui-là? 8)

http://mgagnon.net/velo/roue_montage.fr.shtml

Sinon, rayonner une roue c’est pas dur, mais comme l’a dis mon prédecesseur, c’est la finition qui est dur.
Mais comme dis le proverbe, c’est en rayonnant qu’on devient rayonnant!

Est ce qu’il y a un lien qui permet d’apprendre à resserer des rayons parce qu’on m’a dit que si c’était mal fait ça pouvait être fatal :smiley: lol

Bon d’accord escusé moi de ma faute de technique :confused:
Mais bon ^^ suis debutant…

Ouki donc je vais essayer de la demonter tous seul et aussi de la remonter, j’ai un model, mon frere à le même donc je testerai

Donc ce soire j’achete mon axe plus ma manivelle ^^…

Sur ce bon mono :smiley:

ok…excuse moi de t’avoir offensé lol
:smiley:

L’en faut plus pour m’offensé ^^…

AU contraire c’est bien les gens qui ratrapent les autres ^^ :smiley: