C’es celle-là la bonne réponse .Donc c’est pas gagné pour faire des trucs qui clairement me font chier au plus haut point. Mais c’est pas grave, je préfère échouer en prenant du plaisir qu’échouer en m’emmerdant la vie.
Mais le conseil est bon et je le garde dans un coin de ma tête.
Et désolé pour le traquenard de celui qui viens pour des infos sur les axes à vitesse avec des rapports inférieur à 1/1. Faudrait peut-être changer le titre, non?
Juste des manivelles plus longues devraient faire l’affaire, non ?!?
Après il faut voir, j’ai l’impression que Qaxle c’est difficile de trouver au delà de 145mm. En Isis c’est plus facile même jusqu’à 170mm.
L’avantage c’est que ce n’est pas ce qui est le plus chère à tester/remplacer.
En Qaxle il suffit de monter des manivelles Shimano pour VAE, à partir de 160mm.
@Jul_Fa : si ton axe est de type ISIS, j’ai une paire de Nimbus 170mm que je peux t’envoyer pour faire avancer la science ![]()
Après avoir eu la curiosité (merci à toi) de regarder ce que j’ai comme axe, il s’avère que c’est un Nimbus isis drive. Donc tu peux faire avancer la science avec un grand -que dis-je?- un immense plaisir et une reconnaissance éternelle (ou presque). Je peux même participer niveau frais.
Bon vu que ça part vraiment trop loin du sujet de base je vais faire un autre post pour ceux qui voudraient me filer un coup de main technique aux niveaux connaissances matériel et expérimentation pour ma modeste ambition monocyclique.
Envoie-mpi une adresse postale par MP et d’expédie ça ![]()