Australie

En vacances pour 3 semaines en Australie et n’ayant pu emmener de mono quelle ne fut pas ma surprise de croiser à Brisbane (sur les quai de South Bank pour ceux qui connaissent) deux monocyclistes qui m’ont gentiment laissé essayé leurs montures : un 20 pouce KH et un cocker Nimbus je crois.

en me voyant m’approcher ils n’ont pas pu s’empêcher de me demander si je voulais essayer, avec bien sur le petit sourire de celui qui sait que n’importe quel badaud ne peut prétendre épater les siens lorsqu’il enfourche pour la premiere fois un de ces engins …
de mon côté je n’ai pas voulu leur jouer de tour et je leur ai annoncé que j’étais un des leurs avant de me lancer dans du 1 pied, de la marche arrière ou ce genre de petite chose
pour finir un petit aller-retour en cocker (avec lequel le demarrage n’est decidement toujours pas si évident) à fini de me divertir

celui d’entre eux avec lequel j’ai le plus discuté est sur le forum international sous le pseudo Iridemymuni

Ah l’Australie … Connaissent ils le mono kangourou ?

wikipédia: le kangourou : monocycle « simple » dont les pédales ne sont pas opposées : il est facile de modifier son mono en inversant une des manivelles de manière à ce que les deux pédales se retrouvent au même niveau (en bas, ou en haut)… Mais moins facile d’utilisation ! Il en existe de spéciaux avec une roue à axe décentré.

A Saint Dié des Vosges on peut en voir avec de la chance parait il.