Auron au bord de l'insolation !


#1

Voir l’article sur le site : https://monocycle.info/3ieme-edition-dauron-au-bord-de-linsolation/

image

Le week-end dernier s’est déroulé sous la canicule du sud, le salon du VTT à assistance électrique à Auron dans les alpes maritimes. Plusieurs courses de VTT étaient organisées durant les deux jours et notamment, ce qui vous intéresse le plus, une descente type DH de monocycle !

L’avantage de se coupler à un tel festival est la possibilité d’essayer sur les pistes, les VTT électriques et même un tandem électrique. Même rapport roues/personnes qu’un mono, le tandem a fourni de belles frayeurs à certains.

le soleil est au zénith, la démonstration de mono-hockey peut commencer sur la patinoire au centre de la station. Une bonne playlist musicale et une speakerine “on fire” mettent l’ambiance au coeur du village.

A peine le temps de partager le repas tous ensemble que déjà, il faut remonter se présenter au départ de la MONO DH !

Une seule vague pour les monos. Tout le monde est dans les "starting pédales", le panneau des 30 secondes va bientôt se lever ! Dino Menager (Cycl'Hop) prendra le meilleur départ avant de s'égarer...

Les organisateurs ont quelque peu modifié le parcours par rapport aux années précédentes. Plus technique et plus cassant physiquement, les riders terminent a la limite de la suffocation. La chaleur et la dureté du terrain ont rendu le parcours très éprouvant. La piscine, comprise dans le multipass est la bienvenue pour réparer les organismes durement touchés, la joie est au rdv !

Paul Sergent reste donc invaincu à Auron. Aymeric Geroget (Cycl'Hop) et Mattéo Ranzieri (Marseille) complètent le podium.

Podium des vainqueurs masculins et féminins !

Résultats Mono DH 2018: 1er Marseille / 2ième Cycl'Hop / 3ième Marseille

Une météo plus qu’au beau fixe, une ambiance fort sympathique, la soirée du samedi au coin du feu en pleine montagne. On remet exactement les mêmes ingrédients dans un an en espérant vous voir plus nombreux dans les alpes du sud. Vive la DH !


#2

M'a fallu un peu de temps pour comprendre que DH = Down Hill :smiley: Aaaah, le jargon.