Augmentation des prix

Le marché mondial du 2 roues étant en très fort développement durablement cela devrait maintenir de la tension sur la fourniture des pièces es en prix de fabrication, côté logistique depuis l’Asie on peut espérer une baisse sur le long terme car on n’augmente pas du jour au lendemain le nombre de porte container

Avec ces histoires de containers, il va falloir envisager un filiaire 100% made in France!
Ou UE, ça reste pas trop loin.

Bon en gros vous êtes en train de dire qu’il faut que je m’achète mon 29 pouces maintenant car ça risque pas de baisser et que quitte à ce que ce soit cher rien ne sert d’attendre :joy: !

Il y a pas mal de pièce en Europe non? J’ai en tête l’Allemagne et l’Angleterre avec Nimbus et Quax si je ne me trompe pas. Et sûrement d’autres marques qui ne me viennent pas à l’esprit. Bon KH c’est bien Américain. Je ne connais pas assez bien le marché faudrait que je m’y interesse davantage. Bon beaucoup en Asie du coup si j’ai bien compris.

1 « J'aime »

KH est canadien mais tout le monde fait fabriquer à Taïwan et en Chine

2 « J'aime »

L’image est complétement raccord avec notre sujet.

Et le sujet est clair:

Voici cinq conseils et suggestions de mesures pour améliorer la réussite des lancements de produits en fixant le prix de manière plus scientifique et en l’alignant sur la disposition à payer des clients.

Désormais, il est rendu à 949 € ! :flushed:

1 « J'aime »

Le jour où je revends mon RGB jante carbone je suis riiiiiiccchhhheeeee !

1 « J'aime »

KH, Qu-ax, Nimbus ou Mad4one… cotise en bourse? Faut peut-être investir? :thinking:

Parle en à Marco il travaille comme un fou depuis plus de 10 ans pour des clopinettes, Kris Holm est géologue à mi-temps, Schlumpf a d’énormes problèmes de SAV à prendre en compte avec ses moyeux à vitesses, Monty ne fait plus de monocycles, …

1 « J'aime »

Toutes ces marques de monos sont de « petits faiseurs ».
Petits volumes, marge de négo ridicule par rapport aux géants du cycle, et tout ça dans des usines où ils doivent pas passer en priorité même en payant le prix fort.
Bref, on a les tarifs d’un marché de niche, et quand y’a des tensions on se fait+ entuber que les autres.
C’est l’jeu ma pov lucette, même si ça fait pas plaisir…

2 « J'aime »

J’imagine que non, mais pour si jamais… Existe-t’il des donnés ou statistiques, à niveau mondial ou par pays, sur les ventes ou productions ou utilisateurs ?

Question difficile. On a des estimations pour certains chiffres, mais rien de certain. Par exemple, la Commission Nationale Monocycle a généralement autour de 700 adhérents (cn année de Coupe de France, hors période Covid…). Mais il y a pléthore de pratiquants qui ne nous connaissent pas. Je dirais qu’il y a probablement au moins 10 fois plus de pratiquants en France, dans les écoles de cirque et les personnes qui ont appris par elles-mêmes.

Au Japon, j’ai entendu le chiffre de 1 million de pratiquants.

Concernant les productions ou ventes, peut-être que les fabriquants auront des chiffres à donner. Mais je ne les ai jamais vu apparaître.

A une époque le CDK vendait 1000 monocycles par an, surtout des entrées de gamme je suppose

1 « J'aime »

On va faire une invocation magique… @romain-cdk, tu aurais des statistiques à jour, pour nous autres amateurs de chiffres ? :grin:

C’est pas un peu sensible comme information ? :thinking:

J’imagine que c’est Romain qui va décider de si c’est sensible ou pas

Salut. Alors sans langue de bois, depuis que je gère seul la jonglerie cerf volant et monocycle, je n’ai plus de statistique sur les ventes de monocycles complets, mais par rapport à la période où on vendait 2 monocycles Koxx one par jour pour ne parler que d’eux, ça a considérablement baissé. Les monocycles 19 ne se vendent plus trop, toujours beaucoup de monocycles d’initiation, quelques tout terrain et monos de route, un petit peu de Freestyle pour les artistes et les Freestyleurs…. Ce que je peux dire aussi sans rentrer trop dans les détails, je ne prends ps de risque vis à vis de la direction :slight_smile: c’est que les marges ont considérablement baissé ! Notamment sur qx séries et Kris Holm. Les prix d’achat ont augmenté, on est un peu obligé de s’aligner sur les prix des sites des marques qui sont désormais fournisseurs et concurrents. Et on ajoute à ça des prix de transport qui ont explosé…

Il serait difficile pour cdk d’exister juste avec le monocycle. Le cirque génère aujourd’hui plus de chiffre d’affaire que la partie monocycle, ce qui n’était pas le cas il y a 15 ans …

5 « J'aime »

J’ai pas grand chose à répondre à ça juste que je te fais coucou et que j’ai fait deux achats chez toi il y a quelques jours (roulements et extracteur). On fait tourner la boutique ! :smile:

1 « J'aime »

Merci beaucoup ! J’ai répondu pour expliquer un peu pourquoi les prix augmentaient… et pour donner une tendance sur les ventes de mono. Mais le magasin se porte bien heureusement, merci à tous :blush: et merci aux jongleurs :grinning:

7 « J'aime »

Plus claire, impossible, merci @romain-cdk :thinking:

Donc au lieu de faire une recherche sur la bourse financière concernant les constructeurs de mono :stuck_out_tongue_closed_eyes: , je plaisante, mais c’est quand même très sérieux.

Sur le cite Facts and Statistics – All About Unicycles
En 2019 pour les USA, il parle d’un million de personne qui savaient rouler en monocycle mais seulement 400.000 l’utilisaient régulièrement là-bas, ajoutant que chaque année environs 6000 à 8000 mono étaient vendu, principalement des monocycles Low Cost…
Si on dit 10 % pour les monocycles de gamme supérieur, ça fait 600 à 800 unités par année aux USA :face_with_open_eyes_and_hand_over_mouth:.

Pour le Japon, c’est partie du matériel scolaire pour les écoles élémentaires… afin de développer l’esprit japonais d’équilibre et d’indépendance chez les enfants… qui disent. c’est donc une autre histoire.

Et un calcul rapide, à partir des données de @Maxence 700 à la CNM, et x10 en France donc 7000 grosso modo, principalement en 20 pouces Low Cost je suppose… On peut aventurer en ce moment 1400 monocycles de gamme supérieur en France (genre KH, Nimbus, QU-AX, Mad4One, etc.) C’est pas beaucoup :face_with_raised_eyebrow:

Comptant qu’un bon mono peut durer 10 ans, ça fait 140 nouvelles unités par année, et comme dit @romain-cdk , combiné avec les ventes On-line des constructeurs, etc. etc. OUFFF

Après si tu penses en 36 pouces ou à un moyeu à vitesses, ça fait très très peux d’unité. C’est presque du sur mesures :grimacing:

3 « J'aime »