Après les pinguins libérons les axes !

Salut a tous !
La nuit dernière une idée me trottait dans la tète : pourquoi ne pas créer un axe libre comme pour les vélos ?
Je voulais donc savoir si des déglingos du boulon avaient déjà testé. Et connaitre les résultats.

Merci d’avance et bonne ride !!

Mauvaise idée je crois…
Enfin je testerais jamais je pense…

Ou alors je métrais un casque de moto :laughing:

je sais que il y a quelqu’un qui en avait fait un, mais qui? ça j’en sais rien, mais en gros c’est l’équivalent d’un mono à pegs ou même d’une bc, sauf que tu peu reprendre de la vitesse en mettent un coup de pédale (quoi que avec une bc ou un mono à pegs, on peu reprendre de la vitesse aussi en « pompent » mais c’est difficile)

j’dit p’tetre une connerie mais… sur le principe des vélos allemands qui freinent en rétropédalant ? genre en avant t’accélere ou roue libre et si tu rétro-pédale : ça freine , ya peut être quelque chose a tenter…

ouais carrément, j’y avais pensé aussi. mais je ne connais pas du tou le fonctionnement du rétro pédalage (peu être l’inverse des freecoasters des bmx récents?), bref je ne vois pas trop comment il faut s’y prendre pour concevoir un mono comme ça.
ceci dit, il doit être possible, pour freiner, de glider ou alors d’installer un frein.

oui le montage d’une roue libre sur un mono
on en parle ici : monocycle.info/forums/viewtopic.php?t=3783 (et ailleurs)

pour avoir essayé c’est pas si compliqué que ça notamment par rapport au mono à peg
la version que j’ai testé avait un frein qui sert beaucoup