Apprendre le mono

Bonjour,
Mon père a décidé de se mettre au mono, quel mono vaut il mieux qu’il utilise sachant qu’il mesure 1m80?
J’ai un qu-ax 26 de descente, un kh 29, un trial 20’« et un 20 » d’initiation avec un peu de saut dans la roue.

je dirais le 20 trial pour ne pas être obligé de rouler trop gonflé

1 « J'aime »

Et moi je dirai celui avec lequel il se sent le plus à l’aise :wink:

Je pense que quand on sait pas faire du mono on est à l’aise sur AUCUN mono (même si un mono moins haut paraît plus sensé) :sweat_smile:

1 « J'aime »

En fait la question était surtout entre le 26 et le 20, lequel est le plus adapté ?
Je sais que l’idéal serait un 24 mais je n’en ai pas (enfin j’ai une roue ultime en 24, mais…)
Je dois me replonger dans le dernier girafon.

Chuis pas expert mais j’aurais du mal à conseiller une taille plus haute que 24" pour débuter à part peut-être pour quelqu’un mesurant plus de 2 mètres…?

Excellente nouvelle ça !
20" c’est carrément le mieux pour apprendre mais comme tu as les deux (quelles manivelles sur ton 26" ?) il peut varier les plaisirs suivant les séances.

Super expérience, le padré qui se lance sur le mono! :wink: Je m’y suis mis à 40 piges après un challenge « imposé » par mon fils (à l’aise à mono après 3 semaines, la p’tit c…:heart_eyes:) et j’avoue que la taille de la roue joue sur le psychologique un peu. Ensuite, il me semble que la longueur des jambes est un élément à prendre en compte mais je connais pas les « standards ». Bon, j’ai bien conscience que j’aide pas beaucoup sue ce coup là, mais c’était plutôt pour apporter un retour sur expérience de quadra​:smirk:. En tout cas, je ne regrette de m’être imiscé dans ce grand petit monde​:smile:.

2 « J'aime »

Eh bien salut à toi @F-red !
N’hésite pas à te présenter dans #je-suis-nouvelle-nouveau pour qu’on en sache un peu plus sur toi (même si tu as je pense dit l’essentiel avec le challenge de ton fils :smile:) :slight_smile: