Appel de la vélorution bordelaise du 28 janvier

Appel de la vélorution bordelaise du 28 janvier

mercredi 18 janvier 2006, par Vélorution Bordeaux

La voiture a façonné nos villes et nos modes de vie… pour le meilleur ? Embouteillages, bruit et stress, montée de l’individualisme, pollutions et effet de serre, accidents de la route, fin du pétrole, le bilan n’est pas glorieux.Pour redécouvrir le plaisir d’être à vélo, retrouvons-nous et faisons la vélorution ! Ce pourrait être une réflexion de fond sur la société automobile, puisqu’à chaque rendez-vous nous mettrions en lumière un de ses aspects : santé, urbanisme, géopolitique du pétrole, etc. Ce serait aussi une réappropriation de l’espace urbain, par ceux et celles qui sont toujours mis-se-s à la marge, bien qu’il/elles soient de plus en plus nombreux/ses. Ce serait enfin un moment de partage et de promotion de tous les moyens de locomotion respectueux des autres et de l’environnement. La vélorution est un processus évolutif, dont il est possible à chacun-e de devenir acteur/ice. Pour participer au collectif, contactez-nous !

Nous faisons appel à tous les moyens de locomotion sans moteur. Déguisements, objets bruyants ou instruments sont les bienvenus pour un défilé coloré.

rendez-vous convivial, familial et amical samedi 28 janvier 15h, place Pey Berland

Il faut qu’il y ait le plus de mono possible! Qu’on montre aussi qu’on existe est qu’on est solidaire!!

Photos de la velorution Bordelaise du 28 Janvier:

http://fsl33.apinc.org/bb/viewtopic.php?t=1325

c’etait absolument génial, joyeux, trés bon esprit et trés impactant!

Appel a tous les monocyclistes Bordelais, il devrait y en avoir d’autres le dernier samedi de chaque mois!!!

ca a l’air bien mais c’est trop loin

Y’avait beaucoup de mono? Parce qu’à strasbourg,on était 5,vraiment pas de quoi fouetter un chat,quand au trajet,il devait faire deux kilomètres à tout casser, mais faut dire aussi qu’il faisait vachté froid,ça ira peut-être mieux à celle de printemps.