Anti - compet

Voilà, j’aime pas trop l’esprtit de la compétition, même si dans le monocycle il n’est pas autant présent qu’ailleur (pourvu que ça dure!!). J’aurais voulu savoir si c’est possible de participer aux rassemblements monocyclistes, utiliser les aires de trial, freestyle, etc… Mais sans être inscrit à la compétition, « Just for the fun » (l’anglais ça fait toujours classe).

Je pensais bien sur à la coupe de France près de Nice ou à la coupe du monde en Suisse pour ne citer que ceux - ci…

P.S. : Le titre du message est peut être un peu trop virulent… C’est vrai que ça doit être quand même sympa pour se rendre compte du niveau des autres, et se payer un bon trip à plusieurs!!

Tout ça dépend de la rencontre : par exemple, à la coupe de France, tu aurais pas pu utiiser le spot de trial sans faire la compète…vu que le spot n’était pas sur le lieux même de la rencontre, on y a été qu’une journée, et on a pu le rider que de 14h à 17h …

Par contre si tu va à une rencontre de monocycle (comme celle organisée récement au Danemark), là tu peux aller où tu veux (io était même possible d’aller sur les spots de la compète, mais bon, là ça gène un peu les compétiteurs, vu qu’il y a un temps imparti pour franchier toutes les zones…)

Donc il faut bien différencier rencontre et « coupe », ou compétition.

Ben en fait, la Coupe de FRance est bien prévue aussi pour les non-compétiteurs:
l’an dernier, il y avait bien des non-compétitieurs qui ont fait mumuse sur l’aire (pas beaucoup car il n’y avait plus beaucoup de temps à la fin). Mais il y a un certain nombre de personnes qui sont venus sur les lieux et qui n’étaient pas compétiteurs (mais monocyclistes). On a compté plus de 30 participants non-compétiteurs.
En même temps, j’en profite pour dire que moi qui ne suis pas vraiment fan de compèt’, je me suis éclatée au Danemark, je ne voulais pas faire le parcours trial et puis, finalement, entraînée par les autres, je me suis lancée, on faisait les zones ensemble, avec plusieurs personnes du même niveau, et je ne me serais pas acharnée sur certain passage sans ça.

En Suisse, ça devient plus compliqué, les UNICONs ces dernières années étaient très orientés compèt’ mais un des objectifs de la fédé internationale est bien de rendre l’événement plus festif, d’en faire vraiment une UNIcycle CONvention. C’est tellement l’occasion de rencontrer des gens supers forts… des gens géniaux… Après, ça dépend des ceux qui reçoivent. Moi je n’ai pas vraiment l’intention d’y aller pour les compèt (j’avais dans l’idée de ne participer à aucune mais après le Danemark, je vais peut-être changer d’avis). Mais je crois surtout que si la French team est présente, et elle risque d’être présente en nombre, il y aura une ambiance particulière qui rendra l’événement pas vraiment compétitif…
En tout cas, on vient d’établir des nouvelles règles de la Fédé internationale, notamment qu’un gymnase soit dispo assez régulièrement pour faire du mono libre, après, ça dépendra de ce que les organisateurs ont pu obtenir sur place.

si tu veux marquer to aversion pour les compet, tu peux toujours les faire pour le fun et refuser les titres que tu gagnes

:open_mouth: tu impliques que les francais ne sont pas compétitifs ? :open_mouth:

:laughing: 8) à nantes on sera à la hauteur !!! 8) :laughing: —> viva la fiesta :wink:

Non, ce n’est pas vraiment ce que je voulais dire, et puis ça dépend qui…

Mais je voulais juste dire qu’on risque de foutre le bordel!!
C’est la fameuse « French Touch »…, toujours en retard…

Et puis ça y est, après le Danemark, les Français ont la réputation d’être « really crazy »!
The Spanishs are crazy because they do funny things
The Germans are crazy because they do crazy things
The Frenchs are really crazy because they do dangerous things