.: !! ALERTE !! :. le forum se fait spamer !

ca fait deux fois que je rencontre ce genre de post, j’avais encore jamais vu ca sur un forum ! :confused:

il est là le vilain spam (en bas de la page)

va-t-on passer un jour aux inscriptions obligatoires pour poster … c’est le seul moyen d’éviter ça …

les inscriptions obligatoire sur le forum(pour les adhérent FFM seulement), ca réduirait surement le nombre de participant du forum.

je trouverais ca dommage.

euh oui s’il fallait etre membre FFM pour avoir le droit de discuter mono sur le forum la ca serait vraiment moyen ! :confused:

je ne parle pas d’etre membre mais de s’inscrire au forum
c’est pas compliqué, ça prend 2 minutes, si on est toujours sur le même poste on a pas besion de se reconnecter à chaque fois, les autres peuvent avoir des infos pour nous contacter (mail, msn …), un avatar perso, un signature …
que des avantages

depuis le dernier post la dessus,voila que ça reprend.
moi je vote aussi pour le mise place d’inscriptions au forum, comme sur la majorité d’autres forums…tout en laissant une ou 2 rubriques accessibles aux « invités » qui pourront poser des questions si probleme de connection :wink: (suffit de creer une rubrique vie du forum avec notamment une faq pour l’inscription…)

je pense que le forum ne se fait spammer que rarement, on est pas déborder par les spams, faut pas exagérer! Je crois qu’il faut attendre le moment où le forum ne pourra plus tourner sans qu’il faille s’inscrire pour poster…Qu’en pensent les administrateurs, c’est quand même eux qui ont la lourde tâche de supprimer ces spams!

ah oui, j’avais mal compris … ca je suis entierement d’accord !
c’est d’ailleurs ce que j’ai fait, apres avoir parcouru le forum comme invité je me suis rapidement inscrit des que j’ai eu decidé de participer plus activement …

Ba je vous trouve un peu dur, j’essaie toujours de réagir assez vite pour que personne ne s’en rende compte mais paf, une journée où je m’absente vraiment, où je ne suis pas devant mon ordi et là, on crie à la catastrophe…
C’est vrai que ces derniers temps, il y a eu un retour des robots spammer et toujours sur le même vieux sujet, par des adresses bizarres (donc on les reprère souvent). Pour la plupart, vous n’avez pas dû vous en rendre compte parce que j’ai presque réagis aussitôt et parce que c’était parfois bien tard quand il n’y a plus personne sur le forum (sauf moi)

Je suis encore pour l’instant contre l’idée d’être obligé de se logger (je pense à certain qui souhaiteraient écrire du boulot mais pour qui ça peut être gênant de se logger systématiquement, par exemple mais aussi pour les petits nouveaux…)

Je pense qu’on a encore le temps de voir venir, il n’y a pas trop eu de dérapages ces derniers temps et ces spams ne sont pas trop gênant si on arrive à les enlever assez rapidement.

(on verra s’il faut augmenter le nombre de « chargés de faire disparaitre les spams »)

désolé P’tite AS j’ai pas voulu mettre la pagaille ! :blush:
c’est juste que c’etait la premiere fois que je voyais ce type de spam sur un forum et en plus ca m’est arrivé quasiment coup sur coup !.. alors j’ai cru qu’il etait bon de le signaler, ne serait-ce que pour faciliter la tache au(x) webmaster(s) … j’etais loin de me douter que vous aviez deja été confronté au probleme et qu’il n’y avait pas lieu de s’affoler … :confused:

donc encore désolé pour le rafut, je n’avais nulle intention de reveiller ce vieux debat sur la necessité de se logger pour acceder au forum …

Pas de problème. Oups, en ce moment, j’ai le don pour dire des choses qui font que les gens se confondent en excuses (private joke pour le Comité Directeur)

Moi je dis bravo, le message est pas resté très longtemps, tout est bien qui finit bien… (des compliments, ça fait toujours plaisir à l’ego!! Bravo au webmaster(trice?) :wink: )

C’est vrai que l’idée de s’identifier sur ce forum découragera pas mal de monde de lire ou de poster, de plus comme dit précédement, nous ne sommes pas encore envahis par le spam…

(personnelement, quand je reçois un « mail de spam », je suis toujours content, car c’est bien les seuls qui m’écrivent… :smiley: )

je pense que l’ideé d’etre obilgé de s’inscire coupera une partie des discut
ceux qui veulent se mettre aux monos (oui je vais le dire :un moyen de promouvoir ce sport) se butteraient sur une feuille d’inscription et comme dans l’esprit des gens le mono est un sport de cirque et donc peu serieux
il nb’oserait surement pas s’inscir avec les forums qui vendent nos adresse au spameur
escusez moi mais e plus depuis que je vien sur ce forum je n’en ai vu que 2 deux pub plu ou moins apreciable

BON! on va finir par changer d’avis!!
encore un spam dans le topic « comment choisir son mono quand on y connait rien » toujours la meme boite qui envoie ces merdes. …

A ceux qui sont contre les inscriptions:
moi je m’en fiche un peu maintenant…je viens de moins en moins sur le forum…je trouve que ça part un peu en vrille: multiplication des sujets identiques et spam notamment.
loin de moi toute critique des webmaster-moderateurs et createurs du site, qui je l’accorde font un tres bon boulot!
mais d’une le forum ne vend pas nos adresses aux annonceurs (du moins je ne crois pas, rassure moi an’so) et de deux, une inscription sur un forum prend 30 sec (c’est pas un truc chiant a remplir, on peut meme, si on veut, mettre seulement pseudo+mot de passe , et ne rien remplir d’autre!). Et ça ne serait en rien une contrainte pour les gens qui veulent pas avoir a rentrer leur mdp a chaque fois, ya une fonction connection auto je le rappelle…du coup,c 'est meme moins contraignant d’etre inscrit puisqu’on ne rerentre pas son pseudo 10 fois.

Maintenant, si vous avez peur que ça repousse les gens qui se mettent au mono, je crois que s’ils sont assez motivés pour monter sur un mono, ils peuvent poser une question s’ils n’arrivent pas a s’inscrire…(je le rappelle, ma proposition à moi c’était de fermer un minimum le forum, pas tout, de maniere à ce que les gens puissent poster dans certaines rubriques sans s’inscrire)

De plus, ça permet de s’identifier plus facilement, d’avoir toujours le meme pseudo, d’avoir acces aux mails et sites web des gens qui les mettent dans leur profil, etc…

Et evidemment, ça limiterai les spams, qui peuvent etre chiants pour les modos (pour l’instant ça a l’air d’aller quand meme apparemment, mais ça serait toujours mieux sans :unamused: )

Voila, pour ma part je vais m’efforcer de plus poster sur ce fil (sauf peut etre pour les reactions a mon post s’il y’en a), puisque de toute façon, je ne vais pas me mettre a decider moi meme de ce qu’il faut faire sur le forum :wink:

en attendant, monocyclez bien, c’est le principal! :exclamation:

Je crois que le sujet va encore être relancé… :laughing:

et encore un à 12h40

et à 13h30 il n’y en a plus

encore des spams!!

Questions : Ca sert à quoi un spam?? qui va aller sur ce genre de sites???
ah non! je suis bete! c’est juste pour faire chier le maximum de monde en 1 seul post :smiley::imp: