Aimez-vous rouler par temps très froid et/ou très chaud ?

Je me suis rendu compte il y a quelques années que j’aime beaucoup rouler par temps très chaud (plus de 30°) :hot_face: . Je ne sais pas exactement pourquoi : juste ça me fait ressentir du bien-être et ça me procure une forme de motivation supplémentaire. :thinking:

Et aussi je suis deg quand j’ai oublié ma gourde. :smile:

Du coup je me demandais si certains avaient le même ressenti… Et pourquoi pas par temps froid :cold_face: pour certains ?

Là, par contre, c’est moyen ma came, mais comme rouler ça réchauffe, je reste en short toute l’année (j’ai porté un pantalon 1 fois en 2 ans, j’ai compté :smile:) et en t-shirt même sous les 10°. Ça veut pas dire que je kiffe particulièrement, comme précisé…

3 « J'aime »

Amusant comme sujet !
A mono j’ai rarement tenté de rouler par plus de 30°C… sauf en basket en salle, ce qui est très désagréable pour le coup.
A vélo je trouve l’expérience intéressante car tu gères ton effort différemment (encore plus régulier) et le fait de rouler te rafraichit aussi avec le vent apparent. De là à trouver ça agréable, il y a un pas :wink:

1 « J'aime »

:astonished: pas possible pour moi, j’adapte mes vêtements à la température
Le froid me dérange pas avec une grosse préférence quand-même quand il fait beau et des températures printanières :slight_smile:
Par contre, le vent peut devenir très désagréable et dans ma région, il souffle souvent et fort en plus :roll_eyes:
Avantage: ça fait travailler l’équilibre :wink:

1 « J'aime »

J’irais pas jusqu’à dire que j’aime le froid mais ça me dérange pas. Vu qu’on a rapidement chaud, c’est pas mal.

Le pire que j’ai fait c’est chaud ET humide, lors d’une sortie en Caroline du nord. Il devait faire dans les 30°+ mais surtout ultra humide (on connait pas trop ça en France). A un moment, j’ai dû m’arrêter au bord de la surchauffe, la transpiration n’arrivant plus à réguler vu que rien ne s’évapore !


Notez la buée sur les lunettes, alors qu’il fait au moins 30° !

3 « J'aime »

Perso je suis en short tout le temps, et j’apprécie rouler quand il fait frais, par contre le vent c’est pas possible.
Ce que je préfère ça reste rouler par temps presque chaud, genre un peu moins de 20°C, sans vent et bien sec, sur de la route de terre bien dense, type piste cyclable. Et si ça peut être à l’ombre c’est encore mieux.
Edit: sans dénivelé au bord de l’eau c’est vraiment idéal, et sans voitures ni raison particulière pour s’arrêter c’est le top. Juste faire défiler les km

1 « J'aime »

je déteste la chaleur! et la chaleur humide c’est carrément carton rouge!
je préfère les temps d’automne (et le temps de neige c’est l’extase!)… j’aime bien un froid vif mais ça me pose parfois des problèmes de respiration.

3 « J'aime »

Je préfère le froid
Il m’est arrivé de rouler par 30 degrés et la solution que j’ai trouvée c’est de tremper mon bandana dans de l’eau glacée afin que mon cerveau reste en état de bon fonctionnement sinon je deviens rapidement un zombie

4 « J'aime »

Écoutez la complainte du monocycliste antillais qui ne connaît que les sorties au delà de 30°… Ben du coup, je ne sors qu’à partir de 17h ou quand le ciel est voilé ou dans la forêt, sinon, c’est très dur à gérer…

Ça me faisait pareil en jogging, et chaque fois que je rentrais en métropole, j’hallucinais de la différence de performances que je pouvais fournir (je courais beaucoup plus vite et avec une sensation de facilité incroyable dans le « froid »). Je n’ai pas pu vérifier si ça faisait pareil en monocycle, vu que je n’ai qu’un 20’ en métropole… D’ailleurs je vais sans doute commencer à chercher un 27’5 ou un 29 pour cet été typé tout terrain, si quelqu’un vend ça pas trop cher (il servira 3 fois l’an)

5 « J'aime »

Il servira pour l’unicon aussi …

1 « J'aime »

Dans le froid sans hésitation !

1 « J'aime »

S’il fait vraiment très froid, je commence à rouler en sweat, mais une fois chaud, je l’enlève pour me mettre en t-shirt !

2 « J'aime »

Très froid, c’est quelle température ? Pour avoir vécu au nord de la Suède, je n’enlevais pas le pull par -15°C :upside_down_face:

1 « J'aime »

Moins de 5°C à la louche !
D’ailleurs je me demande ce qui fait vraiment que même en roulant de façon assez peu sportive (montées douces, le centre ville étant sur une colline…), en ayant assez peu de gras (paraît que le gras protège du froid, ou alors c’est une idée reçue ?), après 10 minutes de mono à ces températures si je suis en sweat, je sue. :thinking:


À -15°C je pense que je garderais mon sweat :smile:

1 « J'aime »

Ah, çais c’est la canicule, ça :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Tout pareil. Le coup de chaud sur Paris sans préparation me fait rejoindre le club des « j’aime le froid ». Mais bon je crois que je me suis déjà manifesté pour ce club un peu plus haut !

1 « J'aime »

bon : quand est-ce qu’on organise une kungsleden en mono pour les amateurs de froid?

Si possible en été :smiley:

*Tape sur Google…*

Kungsleden is a hiking trail in northern Sweden, approximately 440 kilometres long, between Abisko in the north and Hemavan in the south. It passes through, near the southern end, the Vindelfjällen Nature Reserve, one of the largest protected areas in Europe. Wikipedia

Length: 440 kilometres approximately

:scream:

Eeeeet… Faut rouler en équilibre sur ce machin tout du long ? :sweat_smile:

2 « J'aime »

quoi? sans la neige? pas possible! (de plus j’ai un mauvais souvenir de moustiques voraces en été en Suède)

Je n’ai pas du tout ce souvenir de mes quelques mois passés en Suède :thinking: