a partir de quel age peut on apprendre a faire du mono ?
vous allez me répondre des qu’on arrive aux pédales,
oui mais alors (là, c’est dans le forum matoss qu’il faut que je pose la question)
c’est quoi les plus petits mono de diffusions courantes ?
les 16" , comme ceux sur ebay par exemple ?
car ma fille veut essayer d’en faire , (mais je craint que ce soit qu’une lubie passagere) c’est pour cela que je ne voudrais pas y investir trop…
et est ce qu’un adulte peut utilser un 16" ?
Si tu parles anglais il y a deux trois conversations à ce sujet sur le forum ricain, pour l’âge, à ma connaissance la personne la plus jeune capable de rouler a 3 ans, sur un 12"; le plus jeune capable de monter tout seul et rouler a 5 ans.
Pas mal de gamins y arrivent vers 9 ans, sans pour autant être les prodiges cités précédement (ou plutôt les rejetons de parents totalement obsessionnels, mais là je spécule).
On peut parfaitement rouler sur un 12" ou un 16", c’est juste un peu plus dur de le monter sans assistance, c’est TRES lent et très chiant, après tu peux le garder pour l’aspect ridicule, mais dans ce cas là le 12" aura un effet comique supérieur.
je vois pas trop l’interet de mettre un gosse sur un mono qui sait meme pas marcher, je ense pas qui doit vraiment s’amuser et il doit avoir vachement de mal a tout coordoné
je pense que l’age ou on peut en faire, c’est l’age ou on a envie d’en faire
Moi je dirais « le même âge que pour faire du vélo sans roulettes » donc ça dépend de chacun. ça ne veut pas dire qu’il faille rouler sans roulettes avant de commencer le mono, juste que c’est globalement le même apprentissage.
Je pense comme toi. Chez les Cycl’hop, Gaelle venait rouler avec nous pendant les entrainements à l’âge de 5 ans et demi, avec sa grande soeur. A six ans maintenant, elle monte seule depuis longtemps, fait le parcours IUF, et à même participé à la dernière CFM…
j’ai oublié de preciser que ma fille a 7 ans,
j’envisage d’acheter un 16 pouces, c’est la bonne taille ?
seulement elle ne sait pas encore faire du vélo sans les mains, c’est quand meme important de savoir au moins faire ça avant d’apprendre le mono , non ?
Je n’ai jamais su faire de vélo sans les mains, et je ne sais toujours pas en faire. Par contre je sais à peu près faire du mono
bein le vélo sa doit déja aidé en équilibre lateral et en pédalage (parceque ce n’est pas forcément un mouvement naturel)
moi non plus je ne peux pas faire 2 m en roue arriere avec un velo; quoique sa ne doit pas etre la meme chause
Lacher les mains en vélo m’a toujours fait peur… alors je ne parle aps de faire une roue arrière !
comme quoi, c’est pas forcément faux quand les gens nous disent que si on a q’une roue c’est parceque on sait pas faire du velo
lol
Ma fille a appris à 7 ans sur un 16 pouces et elle a eu son 20 pouces pour ses 8 ans. Il faut vraiment un enfant patient et motivé pour rouler avant 7 ans.
AQ Chapiteau t’es beau, mon asso de village, il y a seulement 5 ou 6 enfants de moins de 10 ans qui roulent sur nos 40 monocyclistes.
c’est bien ce que je pensais, je ne pense pas ma fille assez motivé…
mais bon si elle insiste pendant 6mois , je lui offrirai un 16 pouces pour son anniversaire.
sans déconner les mecs !!!
je suis moi aussi incapable de faire plus de 5m sur la roue arriere en vélo
mais rouler sans les mains si !.. quand meme !
Pour la taille je ne sais pas. En revanche pour le fait de savoir faire du vélo sans les mains, je dirais que ce n’est pas une bonne référence.
Pour cet exercice ce n’est pas l’habileté du pilote qui est déterminant mais bien souvent la géomètrie du vélo. J’ai plusieurs vélos et je peux affirmer qu’avec certain d’entre eux ce n’est pas du gâteau de rouler sans les mains. Alors qu’avec d’autres c’est les doigts dans le nez oui je sais c’est sale. En outre j’adhère totalement à ce précepte.
J’en veux pour preuve ; le petit Zippedy junior à son époque, a laissé les petites roues de son vélo lorsqu’il avait 2 ans et 9 mois. Tout en douceur, sans pleurs ni bobo. Je tiens bien sûr la recette à votre disposition si cela intéresse quelqu’un…
je m’amusais à faire du vélo sans les mains, quand brusquement le guidon à tourner à 90 degrès. J’ai redressé et je me suis littérallement manger une barrière.
Bilan : une dent en moins.
depuis je me suis mis au monocycle, et comme je n’ai plus à lacher le guidon je ne me casse plus de dents.
t’en as refait récement?
très souvent quand on passe au monocycle on « oublie » le pilotage sans les mains en vélo … Qui a dit que le vélo ça ne s’oublie pas?
oui pas plus tard qu’en decembre 2005 … et ca fonctionnait encore tres bien !.. apres peut-etre que le velo etait particulierement bien regler pour ca mais je n’ai a vrai dire encore rencontré aucun bicycle qui ne se soit pas laissé conduire sans toucher au guidon …
je confirme ; un pote avait acheté un vélo en supermarché et c’etait impossible d’en faire sans les mains, il tirait trop d’un coté, quand j’ai acheté mon vtt, j’ai de suite essayé si c’etait possible d’en faire sans les mains,
par contre pour un VTT suspendu, lui aussi tirait d’un coté, on pouvait qund meme en faire mais il fallait contrer, le vendeur m’as dit que c’etait normal car c’etait un suspendu, encore du barratin de revendeur, conclusion : essayez votre vélo avant de l’acheter.
sinon ça y est !
j’ai enchéri comme ça pour voir sur un mono 16" et merde ! ça y est j’ai gagné l’enchere a 11,5 € plus frais de port a 20 €,
maintenant elle a interet a s’y mettre la pitchoune !
sinon ce sera mon mono de démo, que je laisserai en permanence dans la bagnole.
J’ai commencé le mono à 6 ou 7 ans, ça commence à faire pas mal de temps alors je ne me rappèle pas trop.
Je n’en faisais qu’une heure ou même pas par semaine et je n’étais pas une acharnée, donc y a pas forcément besoin d’une grosse motivation. (par contre, c’est sûr que quelques années plus tard je suis devenue fan)
Je ne sais toujours pas faire de vélo sans les mains
bon tu me rassurres !
je vais pas trop insister alors