Achat monocycle

Bonjour j’ai deja mis ce msg dans la rubrique annonce mais il me semble que ca ne soit pas la bonne rubrique…

voila en fait je compte m’acheter un monocycle d’ici peu et en réfléchissant assez bien je me suis dit qu’il fallait mieux que j’achète un monocycle tt terrain vu l’utilisation que je veux en faire…(je suis artiste de cirque et animateur cirque donc il me servirait pour ces occupations), mais je souhaite aussi faire du mono pour mon plaisir et aller en faire un peu partout (chemin, prairie, bois, …vraiment partt!!!)car j’ai la chance d’habiter une region fort boisée avec des terrils, champs, chemins de campagne…ais-je raison dans ce choix???

Aussi non je compte m’acheter le qu-ax cross 20 inch. car il ne coute que 170 euros…est ce un bon choix? D’apres mes renseignements oui…

Merci d’avance…

Toma, un monocycliste ss mono…mais pas pour longtemps!!!

[img]Tu as raison de vouloir acheter un mono tout terrain pour en faire dans les bois, mais je te conseillerai plutot un 14 pouces, plus roulant… et plus agréable en Mono tout terrain. L’avantage du Qu ax est évidemment son prix mais il reste lourd et pas forcement efficace à toutes épreuves. Mon association va commencerd’ici 2 semaines à fabriquer des cadres et des axes normalement légé et rigide. Ils seront surement à l’épreuve lors d’une rando en chartreuse (voir site MONOMANIAK pour plus d’info) le 20 et 21 mai.

Benj

monomaniak.free.fr/

Personelement je trouve le 20" plus polivalent…

Monomaniak se lance dans construction??? :astonished: On peut avoir quelques précisions, du genre le type d’axe…

Pour le moment on va fabriquer un axe en axier Cr Mo (haute résistance équivalent au Onza) en 1 pièce toute soudé:l’ avantage est le poid beaucoup moins important (tube et pas de pièce mécanique pour la fixation des manivelles)
inconvegnants: pas démontable, sur paliers en Bronze changeables

Ensuite on restera un axe 3 pièces démontable par une seule vis et une clavette (proto existant)

Les axes sont fabriqué sur commande pour le choix du nb de rayon et de la longuerur des manivelles.

Notre association espère pouvoir en vendre pour un prix résonable (normalement moins que les axes qu’ax renforcés)

Benj

monomaniak.free.fr/[/img]

A quand les selles invulnérables où la plaque ne s’arrache pa pour les coups en trial é les force de traction en mtt avec de la pente???

Et les mono ou le pas de vis qui sert a maintenir la pédale se part…se retrouvant ainsi en pleine ville avec une seule pédale…et sans savoir faire du une seul pédale…:laughing:

SSinon…a cause de sa…je vais peut etre m’en racheté un autre…pour du trial…mais…je débute encore …et y’en a pas un pas trop cher…; bonne qualité…enfin bien quoi :laughing:

davance merci !!!