Achat d'un monocycle Nimbus 28"

Je voudrais acheter un monocycle Nimbus 28".
Je ne connais personne qui en possède un et je voudrais avoir plusieurs avis sur ce monocycle.

Qu’en pensez-vous?
La selle est confortable (pour une fille)?
Est-il solide (rapport qualité-prix)?

Merci pour toute réponse !

un nimbus c’est pas un balais volant ou un nain???
personellement j’ai jamais entendu parler de ce monocycle

ah mais si !.. voici le tout dernier Nimbus 2000 ! :laughing:
(speciale dedicace aux amoureux de Harry Potter)

un concept de monocycle entierement revolutionnaire : fourche en bois, pas de pedales ni de manivelles, deplacement par sustentation, ne pese pas plus lourd qu’un balai :mrgreen:

Sparda tu dois etre nouveau :unamused: … cherches un peu et tu verras que cette marque existe bel et bien … :wink:

PS: desolé pour ce pourrissage de post prématuré :blush: … d’habitude il faut un peu plus de temps pour que ca parte en live (hein Zzagg) :mrgreen:

:laughing: Comme quoi on a vite fait de chopper une sale réputation… pas forcement à tort :blush:
à part ça je n’ai jamais essayé de Nimbus alors :arrow_right:

je dois prendre sa comme du foutage de gueule ou l’aroseur aroser???

Bon un peu de serieux…

cdk.fr/equilibre/monocycle/b … e1427.html

Ceci est un assez bon monocycle mais pas exceptionnel non plus…

Pour 225€ (au CDK) tu as quelque chose qui va te permettre de rouler assez bien, en ville, mais pas trop en chemin (ou alors chemin simple sans cailloux ni racine)… Solide juste ce qu’il faut, mais pas de moyeu, jante ou manivelles renforcées, donc pas de folies !!!

La selle est une selle assez confortable, type quAx, mais peut être legerement moins qu’une kris holm ou qu’une koxx one…

Donc finalement, c’est pas si mal au niveau rapport quanité, mais tu peux eventuellement, si tu as peur pour ton confort, demander au vendeur de changer la selle par une meilleure en payant la différence (ou pas, si tu negocie bien…)

Moi, si j’étais toi je prendrais le 26" de chez Koxx, le pneu est tellement large que la roue fait 27", ce qui ne fait qu’1 pouce de moins que le nimbus.
Il est un peu plus lourd et un peu plus cher mais il a une bien meilleure selle, une meilleure fourche (carrée) et une super jante qu’on dirait que quelqu’un a collé des demis balles de ping pong dedans.
Ca fait trois mois que j’en ai un, et pour la ville comme le mtc il est parfait (je vais faire des randos à Vincennes avec, et même sur les single trails dans les sous bois il absorbe bien les chocs grâce à son pneu, qui quoique lisse tient pas mal la route). En plus il est français :smiley:
kahero.com/boutique/liste_pr … fr&type=14
Matayo

sinon tu peu avoir ce mono en 26 pouces pour 80 euros apres il faudrais changer la selle paske sinon :open_mouth: aubout de 3 km
apres c’est comme celui du dessus tu peux faire de la route et du chemin tres soft
je te conseillerais celui ci pour son faible prix (mais rachete une selle avec )
:smiling_imp:
einradladen.net/catalog/prod … ucts_id=25

Merci pour vos réponses.
Vous semblez d’accord pour dire que les monocycles KOXX sont de bonne qualité et confortables.
Pourriez-vous me dire les marques à éviter et celles que vous me recommanderiez ?