Accéléré en monocycle

Bonjour je suis débutant j’ ai acheté un luxus 26 je n arrive pas a rouler vite et j ose pas descendre un trottoir ( bloquage) je saute du mono :relieved_face:avez vous des conseils merci

Hello,

Tu es dans quel coin ? Y a t’il un club proche de chez toi ? C’est beaucoup plus motivant de pratiquer avec d’autres et pour avoir des conseils pertinents pour progresser

Bonjour et bienvenu !
Depuis quand pratiques-tu le monocycle ? As-tu déjà roulé avec un monocycle plus petit comme un 20" ?
Pour « rouler vite » il y a plusieurs facteurs à prendre en compte. Je vais évoquer ceux qui me viennent à l’esprit et je laisserais les autres compléter si j’oublie quelque chose.
Il y a une partie concernant le matériel, l’autre concernant ton corps.
Côté matériel des manivelles courtes vont permettre de rouler vite. Attention cependant à tester progressivement car c’est assez déstabilisant de changer de longueur de manivelles si tu n’es pas habitué. Si ton objectif est de faire vraiment de la vitesse alors des manivelles de moins de 100mm sont à envisager. À titre de comparaison des manivelles de 100mm en 29" permettent de faire des ballades à un bon rythme et en course certains descendent aux alentours de 80mm avec une roue de 29". (désolé je ne connais pas bien les longueurs idéales pour une roue de 26" mais ça donne un premier ordre d’idée) Pour autant c’est des longueurs à ne pas tester tout de suite si tu débutes.
Côté corps il y a plusieurs points:

• la vitesse de pédalage. Il n’y a pas de secrets, pour aller vite il faut pédaler vite et donc augmenter ton nombre de rotations par minutes.