[A quoi penser pour une bonne video?]

Salut,voila,je suis en train de filmer pour une video,mais,pour éviter de me planter lamentablement(comme la derniere que j’ai fait^^) je viens demander des astuces…
-les spot variés=pas facile dans ma cambrousse,ya que des route et des champs :confused:
-la qualité=j’ai qu’un appareil photo,mais il filme pas trop mal
-les tricks=j’ai qu’un ptit niveau,mais en variant bien ça devrait aller
-le montage=j’ai movie maker,et a mon avis ya moyen de faire des truc sympa
voila…
des conseil??

-faya-

Tu peut également faire attention à la façon dont c’est filmé, c’est à dire le cadrage, etc.
Pour le montage, ce que tu peut faire, c’est :
Tu met tous tes rush dans WMM, tu garde que ce qui est bon, tu vire les raté ( mais tu garde quelques belles gamelles :laughing: ), tu regarde ensuite le temps que ça dure à peut près, tu choisi une musique de ce temps environ, et ensuite tu essaye de faire concorder les images avec la musique.
Arthur

autre probleme(boulet,boulet,ho oui chui un boulet)j’arrive pas a mettre mes clip dans movie maker,les photo oui,mais pas les clip…

C’est surement pasque ton appareil film pas en AVI, il faut alors que tu convertisse tes vidéo.
Fait attention car en convertissant tu risque de perdre en qualité.

Ca c’est peut être car tu filmes en .mov, car WMV n’accepte pas ce tye de format.

Si c’est le problème, tu peut telecharger ra video tool gratuitement(avec moi,ça marchait bien jusqu’à peu…), ou alors tu utilise se convertisseur sur le net,

mais il ne marche pas à chaque fois avec moi!!

utilise ce site pour convertir, c’est rapide, simple et pratique:
http://media-convert.com/convert/

edit: stereim plus rapide…

Voila c’est ça je filme en mov en fait!
merci j’vai essayer ça!

-faya-

Bon je chercherais plutot un logiciel,pour convertir mov en avi et de preference en masse,pour pouvoir convertir tout les clip d’un coup…
help,help,help

-faya-

tu peux utiliser le site avec plusieurs onglets en meme temps (je fait ca …)

Encore un bug,de mon ordi a mon avis :unamused:
j’ai convertit mes clip,il sont dans wmm mais,pas moyen de les lire :angry:
ENfin bon,le sujet était sur les video,et non sur mes problement informatique^^

-faya-

j’ai AVS média converter, il coute 30 euros mais marche vraiment bien et très pratique !!

Et encore un probleme :open_mouth: :frowning:
PLus pour convertir,ça marche bien,mais qu’au bout d’une demi-heure pas plus,les video que j’ai convertit et mis sur wmm ne marche plus,a la place ya une croix rouge…

-faya-

c’est parce que la vidéo ne se trouve plus sur le même emplacement qu’au départ. Si tu la change de dossier, wmm ne reconnaitra plus la vidéo.

ahh ok :smiley:

que ferais tu sans moi?

elle a interet a etre bien ta vidéo!!! :smiling_imp:

ouais ça c’est pas évident vu mon pietre niveau :laughing:

-faya-

Essaye d’introduire des scènes de sexe et de violence, c’est toujours assez payant. En ce moment la banlieue est assez à la mode : va faire ton film à Clichy sous bois.

Sérieusement, pour faire un bon film la meilleure recette c’est de faire des films ratés d’abord et d’écouter les critiques des autres. On ne devient pas Martin Scorsese du jour au lendemain (sauf lui, mais c’est une exception).
Tu peux faire un excellent film en faisant exactement le contraire de ce qui a été conseillé ici (festen), il n’y a pas de recette…

Si tu veux utiliser un logiciel de montage gratuit qui prend les MOV, tu as le choix entre un mac avec l’excellent iMovie, ou bien un logiciel beaucoup plus compliqué sur PC, Avid Xpress Free.

Ya qqs trucs obscurs sous linux, mais comme tu vas jamais essayer…

héhé t’inquiete pas pour ça,j’ai deja raté deux video :stuck_out_tongue:
Pour convertir plus de probleme,il me faut juste plus de trick…

-faya-(héhé une video de flat sans teaser?! :laughing: )

sinon pour convertir tu peut utiliser super^^gratuit et simple dutilisation

j 'ai ate de voir ta vid

tcho
tu peux aussi penser aux effets{ points cassés et compani
a un bon arrière plan et une muze :smiling_imp: