A propos du sur place

Salut la compagnie!
Voila, en fait actuellement je taff comme un goret le surplace sans grand succès. Un truc qui me chatuoille : j’essaye d’opter pour la technique, j’utisise que ma jambe droite posée sur la pédale droite pour prendre mes appuis. La gauche est juste posée sur la pédale gauche et ne fait trop rien. Toute mon attention est sur la droite qui fait tout le boulot.
Et l’autre jour au troca, tintintin… qu’est ce que j’ai vu? Tinitintin… un gars qui optait pour la m^me technique que moa, sauf que sa jambe gauche était en l’air et j’avais l’impression que ça faisait un balancier plus équilibré. Alors, me plante-je? Quelle méthode adopter?
si le mec se reconnait (c’était y a 3-4 jours) pas de pbl pour une leçon de mono au troca. J’avais pas pu discuter ni m’arrêté trop longtemps vu que j’étais pressé, mais pour remettre ça à un aute coup, pas de problème.
Sur ce, monoter bien! :smiley: salut

Ton gars devait faire du un pied sur place ce qui est plus dur que du sur place tout simple,normalement!!

Ok, bon ben les réponses les plus courtes sont les meilleures à ce qu’on dit, je crois que je vais m’y tenir et continuer ma vieille méthode. Merci, au moins ça a le mérite d’étre clair et précis.
Au fait, y a t il des gens qui vont au troca faire du mono le soir par hasard???

Pour compléter la réponse d’Erwan:

Au début, les deux pieds travaillent. Le droit en bas, le gauche en haut: si l’élan donné par le pied droit ne suffit pas, le pied gauche prend le relais pour finir le mouvement.

Ce n’est que plus tard, avec beaucoup de pratique du sur-place, qu’on sent le feeling pour n’utiliser que le pied bas (le droit dans l’exemple) et qu’on peut enlever l’autre pied, en le mettant soit en l’air soit posé sur la fourche.

En gros: utilise tes deux pieds pour le moment! :smiley: