Je lance un appel à tout hasard pour une selle de monocycle avec une forme de banane et en plus ou moins bon état.
En fait, j’aime bien les selles de monocycle sur mes monocycles à roue libre Si quelqu’un en a une qui ne sert pas/plus, je serais super content de pouvoir la monter sur mon 20" à roue libre avec vitesse x3,8. Je prépare ma saison d’entrainement en salle
Une selle qui a une poignée où je pourrais éventuellement fixer un frein. Le confort n’est pas la priorité.
Si vous en avez une qui correspond, on pourra faire la transaction à la CFM
Elle part malheureusement un peu en lambeaux sur les côtés. Par ailleurs, c’est un vieux style de selle, dont les vis ressortent. Je pense qu’on doit pouvoir y fixer un frein, mais ça signifie peut-être qu’on ne visse pas l’écrou complètement.
Si elle t’intéresse, je peux essayer de visser un support de frein pour voir si ça fonctionne.
Effectivement, c’est le type de selle que je cherche
@Maxence je n’avais pas pensé à ces écrous de selle… les supports de levier de frein sont pas très épais en général… j’espère que ça passe. D’ailleurs, il faut que je vérifie si j’ai bien un support de levier de frein en stock
Par contre, les écrous sont compliqués à serrer avec un tel support. Il y a très peu de place entre le support et l’écrou, donc il faut une clé plate assez fine.
Si ça t’intéresse, cette selle est à toi. Et si tu en as besoin, je peux laisser le support de frein dessus.
Ça peut passer, mais c’est vraiment juste. Enfin, je dis ça, mais j’ai l’air d’avoir assez serré pour que ça tienne avec ma clé plate + à pipe. Peut-être que ça serait plus simple avec une douille, je vais vérifier.
[EDIT] Souvent, les personnes fréquentant ce forum m’épatent. J’ai un problème, puis hop, quelqu’un arrive avec une solution. La douille fonctionne plutôt bien. Ça frotte un peu contre le support de frein, mais ça a l’air bien serré !
Tu ferais mieux de la garder pour monter sur ton futur mono carbone que tu vas m’acheter !
Au delà de ça, si Simon ne la prend pas elle peut m’intéresser car le modèle récent que j’utilise en basket me convient pas vraiment, plus dur et plus large. J’aime bien ces anciens modèles et je me ferais bien un mix de base neuve, ta mousse et ta housse ou la mienne !