Bonjour a tous !
Comme évoqué dans le titre je voudrai m’acheter un nouveau mono pour faire un peut de route/tout terrain
Je sais pas entre un 27.5 ou un 29 quel est la meilleur taille.
Si vous avez un monocycle qui correspond et qui ne vous sert plus je serai intéressée !
Merci beaucoup
Salut !
Le 27,5" est la taille la plus polyvalente à mon sens.
Si ton objectif est de faire surtout de la route pour faire un peu de distance le 29" est plus adapté
Si tu veux faire de la route en mode balade et aller t’amuser sur des sentiers tout terrain le 27,5" sera plus facile à prendre en main.
En réalité la différence entre 27,5 et 29 est pas immense, le choix du pneu va être plus important, il te faut un pneu avec des crampons mais une bande tout de même roulante au centre, on pourra t’orienter si tu ne sais pas vers quoi te tourner 
1 « J'aime »
J’ai de quoi monter un KH29 avec frein à disque si ça t’intéresse
1 « J'aime »
Tu roules en quoi principalement ?
J’ai un 36’ mais je suis loin chez moi pour le travail et j’aurai voulut avoir un mono polyvalent pour rouler
Ah effectivement si tu as déjà l’habitude des grandes roues, un 29" sera pas mal. Le 27.5 c’est top mais ça court pas les rues en occasion. Et venant d’un 36 c’est pas mal plus petit.
3 « J'aime »
Moi je dis : vive le 750D (30"5) dans ce genre de cas ! Plus rapide qu’un 29", moins gros qu’un 32"… Serait-ce le compromis parfait ?
Heureusement qu’on visait de l’occasion
@Maxence
1 « J'aime »
Effectivement je cherchais plutôt de l’occasion