Bienvenue Mathieu !
Il faudrait que tu précises ton concept : bivouac ou hébergement en dur ?
En effet je n’ai pas d’expérience en mono bivouac ni en longue distance. Mon numéro d’Eddington doit être 42
J’avais traversé les Cévennes en 2004 mais en dormant dans des gîtes d’étapes.
Depuis j’ai fait des choses sur deux jours mais c’était avec une brosse à dent et une carte bleue dans le Camelback et à l’hôtel.
N’étant pas cycliste, je ne connaissais pas le numéro d’Eddington ; c’est intéressant, mais ça ne correspond pas à mon usage de déplacement journalier (très peu de longues sorties, mais un nombre incalculable de trajets comptabilisant entre 25 et 50 km journaliers). Je profite de ces trajets journaliers pour faire de l’endurance (en plus du monobasket), je m’entretiens (avec de plus en plus de masse musculaire et donc de rythme et d’aisance) et je repousse donc sans doute progressivement mes limites ; mais pour le moment, et pour le tout courrant, je ne ressens pas le besoin de plus, et selon vos critères, je me vois donc bien « débutant » à vie (enfin, en challenge cycliste)
Concernant le voyage, je n’ai encore aucune expérience, mais l’envie est bien là ; je n’en ai tout simplement pas eu l’occasion…
A priori, je ne le conçois pas seul. Je pense que c’est mieux d’être plusieurs, dans le partage. On en a parlé avec @adrien2rennes et @Gaetan_d_Angers l’été dernier (alors qu’on traversait et visitait Bordeaux en 36", c’était super) et j’espère qu’on en aura l’occasion…
Ça c’est top, ça m’irait bien !
Ça aussi, ça m’irait parfaitement !
Si j’avais plus de temps et d’expérience en matière de voyage, je projetterais des circuits touristiques à étapes, en bivouac pour partie, mais aussi avec hébergement chez l’habitant, chez les uns ou les autres, voire dans des gîtes ou à l’hotel, plus dans l’idée de rencontrer du monde au fur et à mesure, ça serait super enrichissant, et de trouver un peu de confort et de réconfort aussi (relai gastronomique ), pour ne pas trop souffrir non plus, si possible …
La selle a un petit accroc dans la partie bleue, elle est en bon état par ailleurs. J’avais ajouté sur la poignée de frein un spooner maison. Il était prévu pour être utilisé par mes petites mains sur un guidon, donc je l’avais fait plutôt large. Il me parait trop large pour être utilisé sous la selle (il dépasse de chaque côté), mais il est en contreplaqué donc très facile à retailler au besoin. Il est également démontable.
Le pneu me parait peu usé, il pourra encore rouler un moment. Il y a quelques rayures superficielles sur la jante et le cadre, purement esthétiques. J’avais purgé le frein il y a un an et j’ai assez peu utilisé ce mono depuis.
Voilà je crois que j’ai fait le tour, n’hésitez pas si vous avez d’autres questions. J’avais envisagé de l’emmener à la CFM si besoin (avec un tetris astucieux dans la voiture, ça doit être jouable !), mais pas sûre que ça intéresse @Mathieu_Galerin.