Je relaie cette vente, car ça peut éventuellement intéresser des personnes ici : un 36S complet en vente pour la somme de 2500$ (ne pas oublier les frais de port et les droits de douane).
Arf…
Ton cœur te dit oui tandis que ton compte en banque te dit non ?
La bonne affaire !
Arf j’ai peur que l’expédition + frais de douane reviennent aussi cher que le mono…
Des idées du coût total pour celleux qui ont déjà commandé à l’international ?
Difficile à dire. Il doit y avoir environ 30% de frais de douane. Rajoute sans doute pas loin de 100€ de frais de port pour une telle taille…
Après, il y a bien quelques astuces pour le faire passer sans les frais de port, mais je ne les détaillerai pas ici car ce n’est pas forcément légal (sauf si tu as un·e ami·e qui voyage de temps en temps entre USA et France et qui pourrait te le ramener dans ses bagages).
Ouais bon bah c’est toujours pas dans mon budget
Ce serait top pour le monotaf pourtant…
Un 36 dans les bagages, faut une valise d’une certaine taille quand même
Il suffit de prendre un supplément vélo et d’avoir une housse. Certaines compagnies aériennes proposent une telle option. Reste à voir les prix, mais ça doit être de l’ordre de quelques dizaines d’euros ; pas grand chose par rapport aux frais de douane
Jolie prétérition merci ! Toutefois, je m’étonne qu’il y ait des frais de douane pour les ventes d’occasion de particulier à particulier. On en est certain ?
…
Sûr à 100%. Tu importes du matériel dans l’UE, tu paies. Idem pour des services réalisés hors UE. Par exemple, pour faire réparer un axe Schlumpf en Suisse, tu vas payer des frais de douane sur le coût de la réparation (oui oui…).
Ça n’a vraiment pas de bon sens. Dans ce cas en effet, autant recourir à des astuces, même si ça n’est pas tout à fait légal.
Oui et non. C’est une manière de protéger l’économie européenne. En tant que consommateur, ça me saoule. Mais je n’ai pas les connaissances et compétences en économie pour juger de la pertinence d’une telle mesure.
Oui oui, biensûr, on s’est compris…
Le gros des frais c’est les 20%de TVA, qui sont calculés sur la valeur déclarée de l’objet, il suffit de s’arranger avec le vendeur pour qu’il inscrive une valeur inférieure… Même avec certains pros tu peux t’arranger pour que la facture jointe ne porte pas le vrai montant payé…
Oui, voilà, ça fait partie des petites astuces
Par contre, s’il y a un problème sur la livraison, je pense que c’est pour ta pomme.