32" on en parle !

En single speed oui, mais la l’idée ça serait d’appliquer ça à un 36s pour pouvoir bénéficier du confort des 150 en milieu urbain (trottoirs, piétons, passages un peu technique, chemins, tout terrain gentil) en 1:1 tout en pouvant rouler plus vite ou plus loin en enclenchant sur route ou quand c’est bien dégagé.

Je prend comme référence Martin car c’est le seul que j’ai vu en 36s x 150 a la balade du mardi, mais je pense aussi a Corbin (forum international) et son V36s qui a participé au muni de l’unicon avec .
Donc la question que je me pose c’est a quel point un 36sx150 me ferait perdre en maniabilité a très faible vitesse par rapport a un 29s ou a mon 26s.
Si c’est vraiment trop galère, même avec des 150 alors je me ferai peut être un 29s x 3" x 137 comme machine polyvalente.

De toute façon je vais tester l’idée des que j’aurai réparé ma chambre a air, j’essayerai de faire les randos de banlieue que je fais d’habitude en 26s (assez complètes techniquement) mais avec mon qu-ax 36" et des 150 , et eventuellement une rando du mardi (mais la c’est chaud niveau emploi du temps) et si c’est jouable je commencerai a accumuler des pieces de kh36 (cadre + jante + rayons) pour y transférer mon Schlumpf.

Certains sont plus doués que d’autres et roulent très bien avec n’importe quel matos, ce n’est pas mon cas, un 36 en ville je n’aime pas sauf s’il faut se montrer comme à la Convergence, la Beret Baguette ou la Vélorution, lourd à lancer et à ralentir, peu maniable, haut pour sauter quand il faut démarrer …

Ca fait un certain temps que j’ai compris que je vais vite avec le matos sur lequel je suis à l’aise et pas sur du matos qui est seulement « théoriquement » rapide sur le papier

Je roule en 36S150mm en ville mais ce n’est pas pour autant que je te le recommande.

Je ne vais pas plus vite qu’en 29S125mm, les points négatifs :
-monter dessus est plus difficile
-faire du surplace est plus difficile
-dès que ça monte c’est plus difficile
-pour s’arrêter il faut maîtriser le frein

Pourquoi je l’utilise :
-Potentiel de vitesse plus important (les descentes à 40km/h !!!)
-freiner pour m’arrêter et pour m’amuser !
-Dans l’optique de mieux maîtriser la bête pour les courses

J’ai pas mal roulé en 29S et quelques mois en 32S avant de passer en 36S.
Je suis passé au 36S quand j’ai estimé que le cardio me limitait alors que j’avais encore de l’énergie plein les cuisses !

Dunn Corbin a en effet fait le cross en 36S, et si tu regardes le parcours tu te demandes comment il a fait, ce parcours n’avait rien d’une promenade de santé !!! J’aurais vraiment aimé le voir faire. J’ai lutté en 26"137mm sans schlumpf (dérayonné la veille) et je finis 5 minutes derrière lui (il finit 14ème sur 154). C’est un malade !

Pour ce qui est de Martin avec le physique qu’il a, il serait capable de faire le Mont Ventoux en 1 pied ! :stuck_out_tongue:

Enfin, pour ce qui est du 32", je vais prochainement essayer le 32" à roue libre. Je vous en dirais des nouvelles ! :smiley:

Merci pour vos réponses.
Après avoir fait des essais sur mon 36x150 que j’adore, surtout en 2 bars, mais qui s’avère rapidement fatiguant en milieu urbain, et aussi après avoir discuté un peu avec Martin, + vos commentaires, j’ai pris la décision d’envisager plutot un G29+ (donc G30) x 137 avec un pneu knard 29x3.

Souhaitant rester en frein sur jante j’aurai pu envisager un G32 si kh avait sorti un cadre 32" avec supports de freins sur jante, mais 30x17/11 ca fait déja une belle machine a emmener avec des 137 (entre le 46" et le 47" en enclenché) et ca reste surement bien maniable en 1:1 en ville, plus la possibilité de faire du muni tranquille et de la longue distance.
En pour parler avec Sidd pour son cadre kh29.

Concernant le 36, j’ai trouvé qu’en 150 il était largement plus facile a monter, a démarrer, a contrôler, et vers les 32 PSI (2 Bars) y’a un plaisir et un confort indéniable que je ne recent qu’avec des manivelles longues, mais qu’est ce que c’est lourd! donc pour de la longue distance un G36x150 peut être super sympa, mais pas en tant que mono a tout faire car chaque démarrage/ralentissement/accélération/manoeuvre urbaine il est super énergivore.
Surtout que je ne m’appelle pas Corbin ni Martin.

Ma cheville va mieux mais pour l’entrainement c’est pas ça, j’espère que j’aurais assez de souffle pour aller au bout du marathon ! ^^

En attendant, Philippe a mis bout à bout les passages de la sortie où je me suis fait l’entorse. Un jour je trouverais le temps pour faire un petite vidéo mais là je vous la donne telle qu’elle.

youtube.com/my_videos?o=U

J’espère bientôt la tester dans des bonnes pentes. :smiley: