32" on en parle !


#1

En fait, je viens de contacter Siddhartha Valmont parce qu’il vivait au USA et que je lui ai déjà acheté des pneus :

Sa réponse :

Voilà presque tout est dit ! Peut être que ça intéresse d’autres monocyclistes français ? De plus, Martin creuse une autre piste (il a contacté Alan Hogan, un irlandais qui s’est monté un 32" Schlumpf il y a déjà quelques temps).

Un petit bémol, c’est qu’il n’y a donc qu’une seule jante et qu’un seul pneu sur le marché… et cette jante est en 48 trous… pour un schlumpf, ça veut dire mettre 3 rayons sur 4… d’après ceux qui l’ont fait ça tient… et puis je fais confiance à Martin pour nous déterminer les bonnes longueurs de rayons ! :wink:

D’après Martin (enfin d’après Alan je crois), il y aurait la possibilité de n’acheter que des roues avant (avec pneu et chambre à air).
Pour l’instant, je n’ai pas trop d’idée sur les frais de port pour la traversée de l’atlantique, par contre les roues doivent être accessibles (en fait les vélos coûtent très peu cher… ce qui n’est pas un signe de grande qualité, qu’on se le dise).

A priori, il y a la possibilité d’acheter pneus et chambre à air chez UDC (enfin une chambre à air de 29" ne doit pas poser de soucis)

Si Pierrox ou d’autres personnes ont des liens privilégiés avec les USA, ça pourrait être super génial ! :wink:

On vous tient au courant de l’avancée de ce projet !


#2

Je vais assez souvent aux US c’est vrai. La dernière fois, j’ai fait mes comptes et j’ai emmené mon 29" en bagage supplémentaire. C’était la seule méthode car impossible de le mettre dans une valise. J’avais enlevé le pneu, et le paquet entrait pile-poil dans les tailles max de la compagnie aérienne. J’ai du payer dans les 60€ pour le bagage en plus, mais c’était moins cher que de racheter un mono là-bas - et celui que j’ai emmené était fait de pièces de récup.
Des jantes en 32, ca risque d’être chaud. L’autre solution, c’est de les poster depuis la-bas, mais on risque de retomber sur le même souci. J’y vais vers le printemps, ça laisse un peu de temps pour se renseigner.


#3

Branchez vous avec Martin car il veut s’en monter avec un Schlumpf, et comme il n’est pas sur le forum, contactez le sur Facebook
Il m’en a parlé y a 2 semaines environ mais je ne sais plus où il en est de faire venir des roues des US
Nadine Wegner en avait à vendre mais je crois qu’elle ne lui a jamais répondu


#4

Simon et Martin sont déjà en contact t’inquiète pas :slight_smile:

Vous avez pas un plan pour une 22 pouces sinon ? :slight_smile:


#5

Là encore, ça existe mais ça va être artisanal comme le 32" et il faut savoir où s’approvisionner :wink:
Par contre, la bonne nouvelle c’est de 22 pouces ça rentre beaucoup plus facilement dans une valise :smiley:


#6

Un 22" de basket ? Pas sûr qu’on trouve ça chez Walmart…

Sinon les choses avancent, a priori il y aurait une nouvelle jante 32" en test qui a un meilleur “camber” (angle de carrossage ?). Martin et Sam sont pour attendre sa commercialisation, moi j’hésite, tout est question de délai !


#7

La jante a du etre recuperee sur un velo Wallmart (que de creativite dans les tailles de roues non standard!) puis transforme en mono de basket :stuck_out_tongue:


#8

D’où tiens-tu cela car Roger Davies (patron de Nimbus) me disait en juin que c’était mort pour sortir un 32" car le fabricant du pneu est revenu en arrière et refuse de leur vendre le pneu; et comme c’est une taille spécifique, il faudrait refaire toutes les parties d’un moule de pneu à neuf et pas seulement la dernière partie du moule ce qui est financièrement injouable pour un si petit marché de monocycle !

Et en plus j’ai Martin comme quasi voisin de bureau et il me l’aurait dit


#9

ha ha ça y est je délire ! :wink:

Je tiens ça de Martin et Martin tient ça d’Alan Hogan (oui le téléphone arabe tout ça tout ça :blush: ) mais il ne m’a pas dit si c’était Nimbus ou un marchand de vélo qui faisait la jante. Je vous tiens au courant quand je sais ce que “soon” veut dire ! :smiley:


#10

Martin m’a montré ses échanges avec Alan. La jante devrait amener moins de sensibilité au dévers du pneu (je suppose par une largeur plus étroite). À suivre des plus te retour d’Alan


#11

Dernières news en provenance d’Alan Hogan via Martin :
-Un 32 pouces, jantes 36 trous et très bon pneu (apparement) va sortir, mais “pas avant” avril.

Joyeux MoNoël !


#12

Ca parait cohérent avec les “tease” que fait Roger (de unicycle.com UK) en ce moment… il annonce une révolution pour mars / avril.


#13

Putain, encore un truc qui va pas m’aider à arrêter d’acheter des monos … :smiling_imp: :mrgreen:


#14

D’ailleurs, puisqu’on en parle :mrgreen:
adventureunicyclist.com/2015 … l-project/


#15

Tu as vu ça où ? je ne trouve rien de neuf à ce sujet sur le forum international. En tout cas, ce serait une super bonne nouvelle ! :blush:


#16

Regarde le post qui parle du nouveau cadre Oregon, je pense qu’il va passer en alu mais je ne pensais pas que Roger voulait parler d’un 32", A suivre …


#17

Je dis pas que c’est ça qu’il annonce, mais en croisant les infos, c’est une piste qui tient la route.

Le tease commence sur cette page, dans une discussion commencée sur un autre sujet :
http://www.unicyclist.com/forums/showthread.php?t=118694

Et ça commence comme ça : We will drop some hint sometime of what is coming… wow are you guys going to be blow away!
(Des indices arrivent bientôt… ouhlala, les gars vous allez être sur le c.l!)


#18

trop tentant d’en savoir plus, je suis remonté à la source !


#19

C’est clair, en plus tu as vu un peu comment le Roger manie l’art du “teasing” ?
Avril donc, on va commencer à mettre un peu de côté pour ce truc qui va “déchirer sa race” - euh pas sûr que ce soit la meilleure traduction de “blow you away”… :mrgreen:


#20

Y a plus qu’à attendre, mais Roger est un gros cachottier car en juin il me disait que c’était foutu !