J’ai très envie de tester un long évènement comme ça, mais je ne me suis pas trop entrainé pour de la longue distance, et avec les cours ça risque d’être un peu compliqué cette année f-flip:. Je viendrai pour l’édition 2026 par contre, ça c’est sûr.
A ne pas manquer, d’autant que si l’idée c’est de faire 2000km, n’oublions pas que l’un des organisateurs a gagné la médaille de StandStill à la CFM, en restant 23 minutes sur place.
Bonjour Alcide. Chacun peut faire le nombre de km qu’il veut et rouler autant qu’il peut. C’ Vous pouvez venir une heure ou deux le samedi, ou les 24h. Ou tenter 10km cette année et un peu plus l’année prochaine. C’est libre.
Malheureusement, cette année, je ne pourrais à nouveau pas venir (le ratio distance - prix du train - jour de congés / durée n’est pas hyper favorable, et avec la rénovation de ma maison en plus, c’est pas possible pour moi) . Mais si c’est faisable pour vous, je vous le recommande fortement. Un 24 heures, c’est une super expérience, alors si en plus c’est pour la bonne cause…
Au niveau de l’éclairage public, ça se passe comment sur ces voies vertes ? Est-ce qu’il faut avoir un gros phare pour y voir quelque chose ? Ou une petite loupiotte pour être vu suffit ?
(C’est pour un ami.)
Mieux vaut un bon éclairage (ou plusieurs petits).
J’avais la frontale et une lampe sur le mono l’année dernière. Je me souviens que le parcours n’était pas éclairé en grande partie. Et aussi prévoir des chargeurs et ou batterie de rechange que l’on fait charger pendant que l’on roule.
Prévoir aussi des vêtements chauds (gants, chaussettes, sous-couche thermique) car il peut faire froid à cette époque de l’année…
Bon courage à ceux qui le font, je recommande ! Super ambiance. Je ne pourrais malheureusement pas y participer cette année. J’essaierai de rouler un peu à distance pour les soutenir!
Je confirme, il faut une bonne frontale et un éclairage sur le mono en appoint. Plus lumière rouge arrière, il y a un passage sur route dans le village pour rejoindre la salle polyvalente, le brasero, le stand crêpes ;)) A prevoir aussi effctvmt vêtements chaud, de rechange et au cas où son matelas de sol et sac de couchage.
J’aurais vraiment aimé participer à ces 24h contre la maladie, la date se rapproche, pas le lieu malheureusement, trop loin pour moi, désolé. Bonne course et amusez-vous bien !
Bon courage à vous le MLC & cie, vous avez fait le plus gros ! De tout avec vous !
Au fait, pour l’anecdote, hier soir, je rentrais de mon entraînement de monobasket, je descends du bus et alors que je m’apprête à rentrer à la maison, je vois une animation : plein de lumière, de la musique et un dizaine de pompiers qui sortent du parc au pas de course, traînant derrière eux une lance à incendie à l’ancienne, et on me dit : " C’est pour le téléthon ! " Du tac au tac, je demande : « Je peux tracer avec vous ? Et alors que je suis déjà en train de rouler à leur côté, on me répond oui, bien sûr ! Et me voilà parti pour 15 km avec les pompiers en 24 » slick, sous la pluie, tu le crois ça ! Ça devait courir à env. 12 km/h, c’est lent à mono, alors j’ai fait un peu comme le chien en forêt, j’ai tracé en tête, je sécurisais les croisements, puis je repassai en queue de cortège, pour soutenir les plus en difficulté, et ainsi de suite. À la fin de la boucle, ils m’ont payé une bonne , on a trinqué sous la pluie, puis je suis rentré à la maison, toujours sous la pluie, il était tard et j’étais trempé, mais je ne sentais plus mon état grippal, j’avais juste un peu faim, alors j’ai mangé Je me suis étonné que personne ne les accompagne, apparemment c’est la deuxième année qu’ils ont mis ça en place. Ils se relaient pour courir durant 24 heures de 18h à 18h, comme vous. L’année prochaine, je le ferai volontiers, mais sans relais, durant 24 heures non-stop, pour le fun ; le problème, c’est le rythme, qui m’empêche de rouler en 29" … à moins que je le fasse en marge de leur boucle, que j’invite d’autres cyclistes et monocyclistes à me rejoindre et qu’on se greffe à l’événement…
Mission presque accomplie pour cette édition 2025 d’un format 24h au profit du Téléthon !
Les conditions étaient réunis, pas trop froid, pas trop de pluie, la pleine lune pour nous accompagner sur ces grandes lignes droite, un brasero, une salle chauffé pour se reposer un peu et les bonnes crêpes chaude de Mimi toute la nuit !
Et les records personnels de chacun ont pu s’enflammer eux aussi. On retiendra la motivation et des distances vraiment impressionnantes parmi les plus jeunes. 90km pour Sarah. 100km pour Louka. 122km pour Sara. 150km pour Noa, Axel, Max, Naim, Abel, Arthur. Et 400km à eux deux des frères Mej (décidément en très grande forme cette saison puisqu’ils enchaînent à la 2ème et 5ème place du 10km da la corrida de Chalon-sur-Saône dès le lendemain ! )
Deux lointains voyageurs nous ont fait le plaisir de venir relever le défi. Keiya de Dijon repart avec un très beau 110km dans les c… pattes ;))) Et Marcela de Tournus, tout sourire avec ses 62km alors qu’elle a démarré le 29 il y a 10 jours ! Bravo à eux deux aussi !
Allez … on pourrait presque dire objectif atteint, puisque Guillaume n’ayant pu revenir cette année de son St Etienne, a roulé 130km de son côté, pipoune en solo, à distance, presque en visio le copain ;)) Tiens mais ça serait pas une idée pour la prochaine édition pour celles et ceux qui sont motivés mais qui habitent trop loin ?
Encore bravo à tous et toutes et merci aux sponsors (en vrai c’est presque ça le plus compliqué à trouver dans ce genre de challenge
Oui, cela sera génial de pouvoir relayer l’événement dans plusieurs clubs de France (voire même monocycles isolé!) et comptabiliser les kilomètres !
Il faut évidemment trouver des donateurs qui acceptent de soutenir l’événement. Ce qui n’est probablement pas la chose la plus aisée! Rouler à côté de ça, c’est facile .
De mon côté, j’ai roulé de 23h. à 7h. et fais 130km sur la voie verte entre Montrond-les-bains et Bellegarde-Forez (5km). Je vous laisse compter le nombre d’allers-retours . La température était correcte et comme le disait @Mamat, la lune nous éclairait. J’étais en mono 36 pouces et j’avais rallongé les manivelles pour l’occasion (136mm). J’ai fait trois sessions de 2h environ et 40km. Je rentrais réchauffer le corps et l’esprit 30min. entre chaque session !
J’avais enlevé les pédales automatiques car mes orteils avaient souffert du froid sur les dernières sorties froides et humides!
Pour soulager le dos, je me mettais en position aéro avec les coudes sur les poignées du guidon. Ce n’était pas très confortable mais cela fonctionnait.
D’ailleurs, il faut vraiment que j’installe le prolongateur cédé par @Maxence mais il me manque toujours des entretoises 31,8>22,2mm. Je n’ai rien trouvé du côté de Decathlon, ni sur le web. Il faut que j’aille voir du côté des magasins de vélo.
Bref, j’ai terminé la nuit, et commencé la journée par l’entraînement de mono-basket!
C’est marrant : il y a quelques années, les réducteurs > 22,2 étaient vendus avec le prolongateur, puis ils ont été retirés du paquet et ils sont effectivement de nouveau vendus ensemble. Merci pour le lien !