24h en monocycle pour le Téléthon 2025

Tu sais rouler en monocycle ? Viens rouler.

Tu sais pas rouler ? Donne un peu.

Tu sais pas rouler et tu es fauché ? Viens nous encourager. (entre 2h et 6h du mat c’est le top ! )

Le club bourguignon des Mono Life Cycle relance pour la 4ème année consécutive un 24h à monocycle au profit du Téléthon.

Rdv à la salle polyvalente de Dracy le Fort (71) du vendredi 5 décembre 18h au samedi 6 décembre 18h pour pédaler 1h, 2h, 3h … ou 24h !

Objectif 2000km !

3 parcours sécurisés : 1km sur le parcours de santé pour les plus jeunes ou 14km, 21km … sur la superbe voie verte Chalon-sur-Saône / Maçon.

Possibilité de se restaurer et de dormir sur place.

Pour plus d’info contacter Michael 06 01 76 88 27.

9 « J'aime »

J’ai très envie de tester un long évènement comme ça, mais je ne me suis pas trop entrainé pour de la longue distance, et avec les cours ça risque d’être un peu compliqué cette année :smiling_face_with_tear:f-flip:. Je viendrai pour l’édition 2026 par contre, ça c’est sûr.

3 « J'aime »

A ne pas manquer, d’autant que si l’idée c’est de faire 2000km, n’oublions pas que l’un des organisateurs a gagné la médaille de StandStill à la CFM, en restant 23 minutes sur place. :wink:

2 « J'aime »

Bonjour Alcide. Chacun peut faire le nombre de km qu’il veut et rouler autant qu’il peut. C’ Vous pouvez venir une heure ou deux le samedi, ou les 24h. Ou tenter 10km cette année et un peu plus l’année prochaine. C’est libre.

3 « J'aime »

3 « J'aime »

Malheureusement, cette année, je ne pourrais à nouveau pas venir (le ratio distance - prix du train - jour de congés / durée n’est pas hyper favorable, et avec la rénovation de ma maison en plus, c’est pas possible pour moi) . Mais si c’est faisable pour vous, je vous le recommande fortement. Un 24 heures, c’est une super expérience, alors si en plus c’est pour la bonne cause…

4 « J'aime »

Dommage j’aurais aimé être présent mais pour des raisons similaires à @Aurélien je renonce.

Bonne course aux participants :face_blowing_a_kiss:

3 « J'aime »

Au niveau de l’éclairage public, ça se passe comment sur ces voies vertes ? Est-ce qu’il faut avoir un gros phare pour y voir quelque chose ? Ou une petite loupiotte pour être vu suffit ?
(C’est pour un ami.)

Salut Maxence,

Mieux vaut un bon éclairage (ou plusieurs petits).
J’avais la frontale et une lampe sur le mono l’année dernière. Je me souviens que le parcours n’était pas éclairé en grande partie. Et aussi prévoir des chargeurs et ou batterie de rechange que l’on fait charger pendant que l’on roule.
Prévoir aussi des vêtements chauds (gants, chaussettes, sous-couche thermique) car il peut faire froid à cette époque de l’année…

Bon courage à ceux qui le font, je recommande ! Super ambiance. Je ne pourrais malheureusement pas y participer cette année. J’essaierai de rouler un peu à distance pour les soutenir!

4 « J'aime »

Je confirme, il faut une bonne frontale et un éclairage sur le mono en appoint. Plus lumière rouge arrière, il y a un passage sur route dans le village pour rejoindre la salle polyvalente, le brasero, le stand crêpes ;)) A prevoir aussi effctvmt vêtements chaud, de rechange et au cas où son matelas de sol et sac de couchage.

3 « J'aime »

Bonne version.

J’aurais vraiment aimé participer à ces 24h contre la maladie, la date se rapproche, pas le lieu malheureusement, trop loin pour moi, désolé. Bonne course et amusez-vous bien ! :heart::+1:

1 « J'aime »

Bon courage les gars et les filles du MLC et compagnie.
Je serais avec vous par la pensée et un peu sur le mono cette nuit!
Roulez bien et à bientôt.

4 « J'aime »

Bon courage à vous le MLC & cie, vous avez fait le plus gros ! De tout :sparkling_heart: avec vous ! :flexed_biceps:

Au fait, pour l’anecdote, hier soir, je rentrais de mon entraînement de monobasket, je descends du bus et alors que je m’apprête à rentrer à la maison, je vois une animation : plein de lumière, de la musique et un dizaine de pompiers qui sortent du parc au pas de course, traînant derrière eux une lance à incendie à l’ancienne, et on me dit : " C’est pour le téléthon ! " Du tac au tac, je demande : « Je peux tracer avec vous ? Et alors que je suis déjà en train de rouler à leur côté, on me répond oui, bien sûr ! :grinning_face: Et me voilà parti pour 15 km avec les pompiers en 24 » slick, sous la pluie, tu le crois ça ! :face_with_peeking_eye: Ça devait courir à env. 12 km/h, c’est lent à mono, alors j’ai fait un peu comme le chien en forêt, j’ai tracé en tête, je sécurisais les croisements, puis je repassai en queue de cortège, pour soutenir les plus en difficulté, et ainsi de suite. :sweat_smile: À la fin de la boucle, ils m’ont payé une bonne :beer_mug:, on a trinqué :clinking_beer_mugs: sous la pluie, puis je suis rentré à la maison, toujours sous la pluie, il était tard et j’étais trempé, mais je ne sentais plus mon état grippal, j’avais juste un peu faim, alors j’ai mangé :joy: Je me suis étonné que personne ne les accompagne, apparemment c’est la deuxième année qu’ils ont mis ça en place. Ils se relaient pour courir durant 24 heures de 18h à 18h, comme vous. L’année prochaine, je le ferai volontiers, mais sans relais, durant 24 heures non-stop, pour le fun ; le problème, c’est le rythme, qui m’empêche de rouler en 29" :thinking:… à moins que je le fasse en marge de leur boucle, que j’invite d’autres cyclistes et monocyclistes à me rejoindre et qu’on se greffe à l’événement…

1 « J'aime »