Bonjour à tous.
Du vendredi 18 novembre 18h au samedi 19 novembre 18h, à l’occasion du prochain Téléthon à Chalon-sur-Saône 71, les clubs de Mellecey, Chalon et St Loup Geanges lancent l’organisation d’un 24h en relai sur une boucle de 1km. Tous les niveaux sont les bienvenus.
Du vendredi 18 novembre2022 18h au samedi 19 novembre 18h, Monolifecycle, les Monotitudes et Monoclub SLG ont innové et ont lancé les 24 HEURES de MONOCYCLE pour le Téléthon.
Sur un parcours d’1km autour de la piscine à Chalon sur Saône, nous nous sommes relayés pour faire un maximum de tours. Les dons récoltés étaient pour le Téléthon.
Nous étions une trentaine de monocyclistes venus de la Vallée des vaux, Chalon, Beaune, Saint loup Geanges et Dijon.
Nous avons effectué 1085 tours soit 1085 km durant ces 24h.
Nous avons récolté 1250€ de dons notamment grâce à 3 sponsors et aux familles.
Tout le monde s’est donné à fond, nous avons des jeunes de 8 ans qui ont pédalé sur 40 à 50 km, certains jeunes de plus de 13 ans ont dépassé les 100 km !
Nous pensons reconduire cette belle fête du mono en 2023, si vous êtes motivés pour nous rejoindre et tenter l’aventure de rouler 24h, rendez vous le vendredi 17 novembre 2023 à 18h !
Chapeau à tous, de ce que je vois sur les photos, vous aviez plutôt des petites roues, ce qui rend l’exploit d’autant plus impressionnant.
Dans l’idée ça peut être sympa, mais j’avoue qu’une même boucle pendant 24h ça doit être très long (à mon allure de grande distance, en comptant des pauses, ça fait plus de 300 boucles).
Félicitations pour ce bel événement ! Si je peux, l’année prochaine, je viendrai ! Ça fait longtemps que j’ai envie de participer à un événement de 24h comme celui-ci !
Moi aussi ça me donne envie, mais une boucle si côté me fait peur, ça risque vite d’être très répétitif.
Mais pour le moment c’est surtout la longue distance qui me tente, genre un 200, voire un 300, pourquoi pas pendant une course cycliste.
À mon avis, tu finis par te mettre en mode automatique au bout d’un moment. Et puis il doit y avoir du monde sur les côtés qui t’encourage !
Pas faux, mais pour les encouragements pas sûr qu’au milieu de la nuit il n’y ait beaucoup de monde. Cela dit, sur un début à 18h, tu n’en es « qu’à » 14-15 h en selle quand le jour se lève. C’est après que ça devient plus dur.
Et puis ça doit être chiant à la longue de doubler du monde en continu (je pense aux jeunes en 20 pouces qui roulent à l’allure du pas).
Cela dit, ça reste un super challenge qui doit être très sympa.
Félicitations pour la réussite de votre évènement !
J’ai trouvé une boucle de 1,2 km autour de la piscine municipale de Chalon sur Saône :
C’est la boucle sur laquelle vous avez roulé ? Ça n’a pas été trop compliqué avec la circulation automobile ?
Hello. Bien vu mais non. On a tourné autour de la piscine. Le parcours faisait 1,1km. Le long de la Saône, piste cyclable, trottoirs large, esplanade … Les jeunes pouvaient tourner en autonomie, on les revoyait souvent. Quasi pas de voiture. On réfléchit neammoins à un nouveau spot pour qu’il n’y en ai pas du tout. On vous tiendra au courant.
Ah en effet, vous n’étiez pas autour de la piscine municipale mais de l’espace nautique du grand chalon.
En tout cas, ça pourrait m’intéresser de participer à un tel événement.
Il y a un sauna ou hammam à la piscine ?
Welcome !!!
Oui il y a 2 saunas, 1 hamam et 1 jacuzzi juste à côté dans l’Espace Nautique. (Et l’entrée n’est pas cher)
Il y a aussi un bassin de 25 et de 50m pour ceux qui auront encore du jus ;)))