C’est aussi moi qui suis resté sur les prix de 2010 pour cadre et fourche de vélo
J’ai récupéré des adresses à Rennes entre temps, je vais commencer à aller voir ce qu’ils proposent.
Oh la la mais je manque à tous mes devoirs, je ne vous ai pas présenté ma nouvelle monture… qui n’est pas tout à fait finalisée mais qui a déjà 3 entrainements à son actif
Il reste encore à affiner la double platine pour qu’elle tape un peu moins les mollets et à tout bien polir, mais je suis plutôt content du résultat.
Avec le recul, je ferais une platine plus étroite et des « jambes » de fourche orientées de l’intérieur vers l’extérieur… pour une prochaine !
Encore indécis sur la finition par contre (thermolaquage ou autre).
J’ai aussi un petit « side project » fait rapidement pour notre cher praysident : une poignée inspirée des tiny t-bars
C’est pas encore tout à fait terminé (la platine nécessite encore des ajustements) et je pense que finalement une version ajustable sera plus facile à fabriquer (pas évident de maintenir la platine et les barres dans le même plan !), mais ça ressemble déjà à quelque chose.
Pour les plus geeks d’entre nous, c’est de l’acier cromo de 22.2mm en 0.8 mm d’épaisseur pour la partie « avant », du 25.4 en 1 mm d’ép. que j’ai ovalisé pour la jonction entre le tube principal et la platine (c’est ce que j’avais sous la main…). La platine c’est aussi de la récup en 5mm.
C’est brasé à quoi ? Pour de l’acier, je pensais que le métal d’apport était de l’étaing ou de l’argent. Vu la couleur, on dirait plutôt du cuivre et ça m’étonne.
T’es pas loin, c’est du laiton (cuivre et zinc), c’est le standard pour la soudobrasure de l’acier
En général la brasure à haute teneur argent c’est réservé à l’inox car « pas le choix »… et c’est évidemment hors de prix vu la composition.