24 Heures de l'INSA - Course (Lyon)

Je crée un nouveau sujet car l’autre concerne plus un stand de démo de mono qui aura lieu après la course

Le dossier d’inscription est désormais en ligne et avec celui-ci toutes les infos !

La course à lieu du Samedi 12h au Dimanche 12h et est bien sure ouverte aux Monocyclistes.

Comme l’année précédente, les monocycles feront partie de la catégorie « Hors Catégorie » :smiley:
Le nombre de participant par equipe n’est pas limité (alors que les vélos sont à 3 ou en solo)
C’est toujours plus confortable d’être au moins 5.

N’hésitez pas à venir même juste pour nous voir, surtout si vous êtes de la région (entre 3h et 6h du matin ça serait le top :laughing: )
Et pour les plus motivés, n’hésitez pas à constituer une équipe, histoire qu’il y en ait plus que les 2 des années précédentes.

Bonne ambiance garantie, des concerts, des spectateurs/trices (y’a même des anglais chantant la marseillaise à poil à 4h du matin en courant à coté de la course !) …

Pour ce qui est de l’évenement Mono (orienté démo artistique et Trial à priori), n’hésitez pas non plus à vous manisfester dans le topic le concernant

Voilà pour les infos principales

Sa a l’air d’être sympa! Si on remplace anglais par anglaise, je viens !!!

bon ça y est c’est fini !!!

un petit résumé avant les commentaires de ceux étant en train de rentrer et peut être quelque chose de plus développé (à tête reposé)

  • météo : un peu de pluie mais rein de dramatique
  • 4 équipes, bonne entente
  • dur dur physiquement, quelques blessés mais rien de trop grave (crampes, contratures, etirements des tendons …)
  • des cyclistes pas toujours délicats en nous doublant mais pas trop d’accrochages

merci :

  • aux masseurs et masseuses !
  • aux supporters qui nous ont apporté soutient, boissons, nourriture …
  • concurents monocycliste toujours bon esprit
  • à tous ceux que j’oublie

les résultats (à peu de chose près) :

1er : Woom - Monomaniak : 495km
2e : Anne So, Monobo, Lyonnais et peut être d’autres que j’oublie : 474km
3e : Anciens de Circancès soutenu par Thomas, Mathias et Antoine : 377km
4e : un équipe de 4 Lyonnais (??) pour une première participation : ~250km

à l’année prochaine tout le monde

(correction du kilométrage des Woom / Monomaniak)

Peut on savoir combien de personne il y avait dans chacune des équipes et les tailles de roue utilisés ? :slight_smile: En tout cas, c’est vraiment un évènement sympa dans le concept ! C’est tentant une aut fois !

c’est vrai, c’est un détail que j’ai oublié :

Woom Monomaniak : 36"
Anne So, Monobo, Lyonnais : 36"
Circancès : 26" (pneu et jante vélo de course)
les autres : un peu tout (36", 26" course, 24" et même 20" trial)

le classement officiel (sachant qu’il manque des tour notamment pour notre équipe)

results.chronorace.be/rapport/ra … onorace.be\sqlexpress

les noms des équipes sont :
Monocycle 1
Monocycle 2
Monocycle 3
LOIJULPEREREDAMLECECED (oui je sais on aurait pu faire plus simple mais c’était moins original)

à venir des stats encore plus détaillé faite à partir des nos relevés

On veut des photos!

ça va venir
on dort encore un peu, on fait le tri et ça arrive !

On a un peux l’impression que les résultats étaient fixé d’avance.

Je rappele que ca se fait par team de 6 (sauf pour les jeunes lyonnais qui font ca a 4, même 3 vue que la demoiselle s’en est bléssé) et donc 4 heures par personnes, toute les 5 heures.

Perso, c’était super, même si la troisième heures était un peu dure.

Physiquement, c’est énorme ! on se demande toujours comment on va faire la fois d’après, on marche comme des cow-boy, on arrive plus a s’asseoir, on sent plus sa b…

Désolé. Je pensais être en WE chez mes parents et venir jeter un coup d’œil, voire faire un tour ou deux. Mais ils sont partis visiter Saint-Petersbourg (y’a plus de vieux…) alors je suis resté à Paris.

c’est un peu vrai pour les résultats mais c’est plus le défit que la compétition qui était recherché

pour ce qui est de nous, on était 7 inscrits et 3 personnes nous ont dépanné (dont Thomas Vey qui a tourné à une vitesse étonnante (20km/h) pendant 1h avec une roue de 26")

Ouaou, c’était génial!! Je suis vraiment contente d’y avoir participé. Moi qui ne suis pas forcément fan de rouler pour faire des kilomètres, je faisais ça vraiment pour le relais et l’expérience! Eh ben je suis conquise.

Et en plus j’était plutôt en forme aujourd’hui, comme si j’avais pas roulé 80km. Pas de courbatures (grâce aux conseils d’Alex: étirements et paracétamol), j’ai peut-être pas assez forcé :smiley: (désolé pour ceux de mon équipe)

Merci à Lo275 d’avoir maintes fois évoqué le sujet sur le forum pour que ça reste dans un coin de notre mémoire et qu’on se dise : tiens, pourquoi pas…

Bravo à toutes les équipes :

  • aux « LOIJULPEREREDAMLECECED » pour avoir roulé en 26 pouces et bien tenu le rythme, pour votre petit campement sur la grande ligne droite, c’était sympa de voir des têtes connues en chemin!
  • aux « monocycles 3 », pour avoir roulé à trois!!! (suite à l’accident de leur féminie pourtant bien motivée). Avec parmi eux quelqu’un venu récemment au mono!
    Chapeau, en particulier à Lilian. Je serais curieuse de savoir combien de tour il a roulé (et notamment combien avec sa 20 pouce)
  • aux monocycle 1, ben ouai, ils ont gagné!! C’était sympa de partager le campement, de se soutenir, de se tirer un peu la bourre les quelques fois où nous, on arrivait à suivre (la nuit peut-être, et sûrement pas avec Benj)…
  • à mes coéquipiers: bravo les gars! on a bien roulé pour une première. Belle équipe.

MEs impressions:

  • j’ai pas souffert des jambes, ni de l’entrejambe (pour ça, je pense que mon guidon y est pour quelque chose) sauf lors de mon dernier tour, (le 34e).
  • C’était plutôt le souffle qui avait du mal à suivre et j’avais mal au dos.
  • le plus rude: à chaque fois (on courait par cycle d’un heure) c’était pendant le premier tour que je galérais. Et finalement, c’était peut-être à la fin de chaque cycle que j’étais à fond et que je pouvais aller le plus vite.
  • les désagréments : le pollen avec le vent au début de la course (j’ai eu la chance d’échapper à la pluie, je ne sais pas qui de notre équipe qui se l’est tappée)
  • les difficultés : ces putains de virages, surtout celui avant la montée !!! FAut vraiment que j’apprenne à mieux les négocier. Le mieux, c’était que on devait les prendre juste au moment où on se faisait doubler par un peloton de cyclistes qui nous rase et n’a pas compris qu’on galère :imp: .
  • mon pire moment : mon cycle à 1h du mat’ après une chute un peu rude puis une deuxième. Avec la nuit, on voyait moins bien les irrégularités de la route, je flippais tout le long.
  • les moments sympas : trop pleins!! Notamment mes derniers tours fait en papotant avec une cycliste, ça m’a bien entraînée et elle m’a enlevé mon frein (le con, il s’était mis tout seul :angry:) pendant qu’on roulait. Et puis aussi mon équipe de fans cyclistes qui gueulait « An’So » ou « 1410 » (notre dossard) quand je passais ou qu’ils me doublaient.
  • pur bonheur: se faire masser le dos par un beau mec, après les 2 premiers cycles (on devrait prévoir ça pour les Coupes de France, des kiné!!:stuck_out_tongue: )

Et puis l’année prochaine, on doit pouvoir faire 6 équipes au moins.
Les mêmes
plus Philippe Quaglia, JuJu, Mathieu Claus, Matthieu Rojda (qui sont inscrits d’office dès maintenant)
et d’autres encore…

Pour les photos, y avait aussi l’appareil de Schuss, j’espère qu’il va pas tarder à les diffuser (sur un album ouvert par exemple), on est impatient

Bonjour tout le monde c’était vraiment super ce week end. Dommage que je n’étais pas là pour la remise des prix, mais par contre j’ai apprécié le dimanche pour la petite démo de free style il y avait beaucoup de spectateurs et malgré la crevaison de mon pneu je me suis éclaté. J’espère que ça sera comme ça l’année prochaine et même mieux.

a+

Ah, oui, les photos !!!
Elles arrivent bientôt. (Ce qui est con, l’orsque l’on ammène son appareil, c’est que l’on figure rarement sur les dites photos) .

J’ai voulu m’y mettre maintenant, mais finalement, je vais aller me coucher, j’ai pas encore eu le temps de dormir correctement pour récupérer, ça va être le moment. Au fait,c’etait vraiment terrible le trajet du retour, cinq heures de voiture avec le soleil et qu’une seule idée en tête,dormir…

L’année prochaine,je veut jouer la gagne!!!

Ouais c’était vraiment sympa ce week end…

Merci encore thomas d’avoir été si assidu le dimanche, parce que c’est pas moi, vu mon niveau et mon état qui aurait pu faire une démo de quoique ce soit…

Et puis merci à tous qui ont concouru avec et contre nous, qui sont passé nous voir, nous ont encouragés…

je viens de recevoir le mail de remerciement des orgas et je me suis dis que se serait bien de leur faire par de nos quelques remarques.

voilà donc quelques idées :

  • plusieurs puces et dossards
  • plus de communication avec les cyclistes (valable aussi pour nous au briefing notamment)

si vous voyez d’autres choses, n’hésitez pas à m’envoyer un MP

coucou,

oui c’était très très sympa. Encore merci beaucoup Thomas d’avoir assurer la relève de 23h à minuit. Je crois que sans ça on aurait pas pu tenir toute la nuit ! Et puis bon bien sûr aussi à tous nos coéquipiers et aussi les autres équipes, parce que c’était sympa de vous voir passer avec vos roues de géant.
Quand même heureusement que la fac nous a mis une semaine de révision juste après ce eek-end, j’avais bien besoin de dormir ! Merci Lyon 1 !

Prine (c’est dingue perrine c’était déjà pris comme pseudo…)

Voilà, j’ai creé un album photos des 24 H de l’INSA.Je n’ai pas mis toutes les photos, mais seulement celles que je trouvait les plus significatives et les plus réussit. Que ceux qui ne se verronts pas dessus m’excusent, mais je peut ausssi envoyer des photos par mail,suffit de demander,mais là encore,je suis loin d’avoir pris tout le monde en photo (à la base,j’étais tout de même là bas pour rouler.
olivier

Ben merci bien, elles sont super tes photos…