24" + frein pour petit budget

Bonjour à tous ! :slight_smile:

Après avoir fait pour la deuxième fois la bêtise de descendre la cachette des Arcs (pour ceux qui connaissent) avec mon tendre aimé Red air (Devil Jante rouge cadre blanc :unamused: ), et ne pouvant plus bougé depuis 2jours faute d’une paralysie presque totale de mes deux malheureuses jambes, j’opte pour l’achat d’un 24" avec un frein ! :smiley: (C’était bien sympa quand même, cette descente :mrgreen: )
J’ai pas un budget énorme, et on enlève déjà le KH.
Un track monster m’aurait bien plu, mais déjà, faut compter plus de 450€… et y en a plus aucun en stock nul part ! (J’aimerais en profiter d’ici la semaine prochaine).
Il me reste donc du nimbus ou Quax. J’ai déjà eu un cross rouge 20", c’est assez lourd, c’est c’que je leur reproche :confused: Nimbus, je ne connais absolument pas. Solide ou non, aucune idée.
Je fais 70kg, j’suis pas spécialement bourin, et mon Devil se porte bien:)
Je fais donc appel à vos précieux conseils :slight_smile:

Merci beaucoup, et à bientot :slight_smile:

Le Qu-ax muni avec un cadre QX, le tout pour environ 300€, t’a un mono génial.
Le nimbus te conviendrait mais il y en a plus.

Avec un cadre QX ? Pas celui d’origine du Muni ?
300€, avec le frein ? :slight_smile:

CDK m’a proposé le nimbus. Sur qu’il n’y en a plus ?

Merci de la réponse si rapide :smiley:

Y’a 3 semaines y’en avait plus, si il y en a à nouveau c’est génial !

Et donc ? :slight_smile:
Montage Quax (le quel ?) ou Nimbus de série ? :slight_smile:

Les manivelles du quax, elles sont pas un peu gigantesques ?

Edit : On parle bien de ca, à la place du cadre Quax Muni ? cdk.fr/equilibre/monos_piece … 11457.html
Y a une fixation pour le frein ?


Oui c’est ce cadre, et comme tu le vois on peut mettre un frein. Ce mono sera plus cher mais plus solide que le nimbus. Les manivelles tu peux demander autre chose.

Je pense faire ca alors :slight_smile:

Ton mono, c’est sur une base Track monster?

Les pédales, je peux demander du 145 ? Ca m’semble le meilleur compromis non ?

J’vais faire un devis avec CDK. J’espère que ca ne dépassera pas de trop les 300€… :s

… C’est une base de forest 24, à l’époque il devait coûter 250€ mais la super promo à fait que je l’ai eu à un peu moins de 100€, là j’ai rajouté un an et demi plus tard un axe et des manivelles renforcées (125€ … soit un track monster sans frein pour 225€) puis dernièrement ce cadre et des pédales magnésium blanches (absentes sur la photo), qui m’a permis de mettre le frein qu’on m’a passé. :slight_smile:
Je te conseille les manivelles KH 137, mais c’est mon avis et il n’est pas forcément partagé : attend peut-être d’autres avis sur les 24 ! :wink:

de la bombe le cadre quax, de nos jours faut plus acheter de cadre acier en mono…, 137 c’est le bon compromis roulage/descente

Merci Tsaye pour toutes tes infos :slight_smile:
J’attends éventuellement l’avis d’autres personnes :smiley:
De toute façon, faudra attendre demain pour commander. (Faut TOUJOURS que ca tombe un dimanche ou un jour ferié :smiley: )

Donc si on récapitule :

  • Roue Quax muni
  • Cadre 24 Alu QX (BLANC :mrgreen: )
  • Manivelles KH 137 b[/b]
  • Magura HS33

Un ordre de prix ? :confused:

J’ai pas tout compris. QX series ou pas ? :smiley:

Pour le frein, regarde sur ebay, et demande à Romain du CDK des cages de freins spéciales mono (10€), un exemple pour le frien sur ebay : cgi.ebay.fr/T-O-P-MAGURA-HS33-Hy … 1e5cef05cd
:wink:
Sans faire de calcul un peu plus de 300€.

J’aurais pas le temps de commander sur Ebay. Je préfère tout prendre chez CDK. Si j’commande demain, lundi il est chez moi. J’suis en vacances à Bourg saint maurice, et j’reste jusqu’à samedi prochain. J’aimerai bien m’en servir au moins une fois ici :smiley:
Mais c’est vrai qu’à ce prix, c’est interessant :slight_smile: (Mais attention, encore 4 jours d’encheres !)

Pas de soucis d’adaptation pour le tube de selle et la fourche QX ?

Blanc ou noir la fourche ? :mrgreen:

Pas besoin de cages spé. Si tu est un minimum bricoleur, il faut juste couper le prolongement supérieur avec une bonne vieille scie à métaux puis y’a plus qu’a trouver une vis semblable pour mettre en bas.
Si je ne me trompe pas unirider a déjà du le faire et moi aussi et ça va nickel.

Pour le tube de selle préfère un bon QU-AX avec équerre.le truc à savoir est que les cadres QU-AX , QX et Nimbus est que le diamètre intérieur est de 25,4.

Si j’prends sur CDK, pas de bricolage ? :smiley:

Le Muni 24 est équipé de ce tube :slight_smile:

cadre quax series bien sur, ça vaut un kh, et avec le tube equerre
commande au cdk, d’abord il te fera le montage nickel, qui passera bien et normalement tu n’auras aucun soucis, et puis le service apres vente, pour les monos, c’est tres important, et au cdk…ben ya pas de soucis, alors qu’ebay…

Exactement :slight_smile:
Ca fait des années que je commande mon matos de jonglerie et autre chez eux :slight_smile:

Par contre, j’risque d’avoir une surprise…

Le muni --> 285 €

  • le cadre (45€) et les manivelles Acier(?) (69€) --> 171€
  • Cadre QX (89€) --> 260€
  • Manivelles KH Alu moment 137 (69€) --> 329€
  • HS33 (89€) --> 418€

Soit mon calcul est faux, soit ils font de sacré réduc pour les montages, soit j’explose complètement mon budget de 300€… :confused:

(Je sais, j’suis près de mon argent, mais j’ai que 16ans, donc…)

Cypherpunk, je suis, ou plutôt, j’étais, Unirider.
Je l’ai pas fais, mais sur mon 36 j’avais des fixations de vélo, donc j’ai monté mon frein comme pour un vélo. (c’est d’ailleurs super chiant !)
Et pour le tube, surtout à ce prix, demande à ce qu’il te l’échange contre un KH ajustable, il te le fera sans surcout (c’est ce qu’il m’a fait alors que je commandais juste un cadre un tube et un serrage - qu’il m’a d’ailleurs donné.)

Je téléphone demain le plus tot possible. J’en discuterai. J’espère que le prix sera moins élevé, car je ne pense pas pouvoir mettre cette somme.
Les pédales sont bien, ou je peux demander à replacer par des white label ? :mrgreen:

Comme j’ai l’impression que la FFM a bien bugé, j’rappelle juste que j’recois (logiquement) demain un Nimubs 24, avec manivelle 125 (KH ou pas, ce sera la surprise), et un frein :slight_smile:
J’avais complètement explosé le budget avec un muni QU-ax et la fourche QX :smiley:

C’est looooong :mrgreen:

Première descente hier…
Un confort assez incroyable. C’est un plaisir, wouha. J’ai jamais fait de 24 de ma vie, encore moins avec un frein, mais la ca, y est, je suis adepte. En 10min, on sait gérer correctement le frein. Je me suis retrouvé dans un orage (en pleine montagne, bof bof), mais à vrai dire, j’m’en moquais un peu :mrgreen:

Romain m’a mis une selle KH fusion freeride. C’est carrément autre chose :slight_smile:
Cet aprèm, j’y retourne ! :smiley:

Merci pour tout :slight_smile: