Salut la commu,
En ce moment, j’hésite à vendre mon mono de basket pour passer à la gamme supérieure. Je viens tâter le terrain pour voir s’il y aurait des personnes intéressées, quitte à vendre le mono en pièces détachées. Actuellement, il est configuré ainsi :
- Cadre Nimbus E-sport 24", entraxe de 90 mm
- Axe Koxx-One ISIS 90 mm, 36 trous
- Jante Halo T2 24", 36 trous
- Pneu Kenda Kramium blanc, 24" x 2"1
- Manivelles Nimbus VCX 125 mm
- Pédales Odyssey Twist
- Selle Kris Holm Fusion Slim
- Chambre à air TPU Schwalbe Aerothan 24 MTB => permet d’avoir une meilleure stabilité que les chambres traditionnelles en Butyl, tout en étant plus légère.
Sur la balance, le mono pèse entre 4,8 et 4,9 kg (ma balance de cuisine ne monte pas au-dessus des 3 kg, j’ai dû démonter le mono pour le peser en pièces détachées. Pas pratique ! ).
Le cadre a pris quelques petits coups, mais il est toujours en bon état :
La tige de selle a un peu plus subi, mais ce n’est également que cosmétique :
Comme indiqué au début de ce texte, j’hésite à prendre un mono haut de gamme. Cela me permettrait de gagner en rigidité et en réactivité. En outre, je souhaiterais passer à un cadre arrondi. J’aime beaucoup le cadre carré pour m’amuser à glider et coaster entre les matchs, mais le cadre rond sera légèrement moins brutal pour mes genoux. Par ailleurs, dû à l’axe de 90 mm, impossible de trouver un cadre rond qui corresponde à ces critères. Alors, tant qu’à changer l’axe et le cadre, autant vendre le mono complet pour repartir sur un mono neuf !
Cela dit, je conçois que la selle puisse rebuter certaines personnes. La dernière fois que j’ai prêté mon mono, on m’a dit que c’était un vrai bout de bois. Je ne comprends pas cette critique. : la forêt, c’est cool. En bref, si la selle ne vous intéresse pas, c’est avec plaisir que je la garderai ! Possibilité de rajouter une selle neuve à la place - et je peux passer la chercher directement pour éviter des frais de port supplémentaires.
Idem pour les pédales, je les aime bien, donc si vous n’en voulez pas, je les garde avec plaisir. Il me semble que j’ai une paire de MKS Runber-X qui traine quelque part. Je vérifierai si ça vous intéresse.
Voilà, si le mono vous plaît, n’hésitez pas à vous manifester et à m’indiquer à quel prix vous seriez prêt·e à le prendre. Je peux éventuellement expédier, à la charge de l’acheteur·se. Je répondrai également de mon mieux aux questions.
Il sera par ailleurs visible au prochain tournoi de Grenoble, d’ici un mois.
À bientôt en convention !
PS : il m’avait été vendu en 2017 ou 2018 par Bouin-Bouin. Je l’ai depuis un peu amélioré en remplaçant la selle, les pédales, les manivelles, le pneu, la chambre à air et la jante. « Est-ce toujours le même mono ? » se demanderont les philosophes.