24;26;29 ...c'est quoi le mieux ? :s

Salut ,j ai envie de me mettre au TT mais je sais pas trop par ou commencer , je pensai au depart me prendre une 29" de muni ,puis pensant que c est peut être pas assez maniable pour commencer , je me suis rabattu sur une 26" mais la le problème c est qu’il n y a pas beaucoup de modèle disponible et honnetement une 24" m inspire pas trop parce que c est trop commun …

j aimerai l avis d amateur de TT sur le mieux entre une 26 et une 24" , savoir si il existe de bons montages a faire pour avoir une 26" moins cher que les prix du marche et pour finir si le track monster de chez koxx est pas un peu exagere pour commencer le TT ,voila répondez assez rapidement svp:wink:

 :slight_smile:--nain-bus--:)

bon tout dabords la fonction rechercher est ton amie ici :wink:

sinon moi j’adore le forest 24 pour le TT … c’eest fou ce que je fais comme pub pour le forest 24 sur ce forum depuis noël dernier xD

que dire de plus ? dsl j’ai pas plus de reponse j’ai essayer ni le 26 ni le 29 (sauf en bivalve … :wink:)

Salut,

Je ne connais pas le 26", mais je connais assez le 24 et le 29; personnellement je suis très fan du 29, l’inertie de la roue aide à avoir un pédalage bien régulier; si tu ne fait pas du TT bourrin ni très accidenté le 29 c’est très bien, avec les manivelles doubles KH 125/150mm ça passe à peu prés partout, j’ai mis un frein Magura acheté sur Ebay pour plus de sécurité en descente

Go for the 29"

tout dépend de la vision du TT…
Technique avec des chemins sinueux, des pentes vertigineuses, des sauts, de la montagne: un 24!
Allées dans les bois, sentier pas hyper-technique : 29
Allées dans les bois: 36

le 26 est un hybride mi-chêvre mi-chou: avantage de très nombreux pneumatiques … pour le reste ce peut être un bon choix pour un hybride: ça va plus vite qu’un 24 , un peu moins maniable,… etc, etc… Il y a des fans de cette pointure.

okayy ben merci de vos reponses , je vais aller tester le tt facon pas moyen que je me decide avant et j en deduirai ce qui me plait le plus :slight_smile:

              --nain-bus--

Si je ne faisais pas autant de trucs roulants, genre mes trajets quotidiens, j’opterais pour la 26 pouces : plus maniable, rapide (avec de petites manivelles) et un choix de pneus énorme. C’est vraiment un choix difficile à regretter !

c’est sur que sa doit être simpa mais vu le prix qu ils vendent sa … on est plus tente par des 24 ou 29 moins cher

il y a un bon qu-ax cross avec une roue de 29" !! il est super bien est pas trop chere (280 euro !!) tu peut le voir ici : passepasse.com/quax-cross-70 … -1848.html :slight_smile:

pitiéééééé…pas passe passe…
/hs

Amen aussi … et puis on le trouve à 199 euros sur un site bien connu et très sérieux en Allemagne

attention, la QU-AX 29" cross est un peu lourd et n’a pas de patte pour rajouter un frein (est-ce que le cadre n’est pas assez rigide pour pouvoir supporter un frein ???)

A+

Si je peux t’aider :
monocycle.info/forums/viewtopic.php?t=5244