20 ou 24 pouces....??

Bonjours à tous, je voudrai commencer le monocycle mais voila un dilemme se présente après avoir fait un petite recherche, que choisir une roue en 20 ou 24 pouces? Donc voila ce que je sais : 20 pouces = 50 cm et 24 pouces = 60 cm. Que plus la roue est grosse plus on va vite mais est ce qu’il y a d’autre différence ? (difficulté d’aprentissage, stabilité, en gros un truc que je devrais savoir…)

merci d’avance

Pour choisir ton monocycle, il faut essayer d’avoir une idée de ce que tu veux faire avec : Si tu veux juste rouler achete un 24 pouces, ça sera un peu plus long à apprendre mais tu pourras aller plus vite quand tu rouleras. Si tu veux faire autre chose à toi de voir : pour jongler un 20 pouces est mieux, pour le freestyle, le trial, le street, il vaut mieux un 20 pouces aussi.
Selon ton budget tu peux faire comme beaucoup de gens : investir dans un monocycle bas de gamme pour apprendre à en faire et voir ce que tu aimerais pratiquer après, comme ça tu pourras choisir la taille de ta roue en connaissance de cause.
Et sinon, bienvenue parmi nous

Stoff

y’a déjà des posts là dessus, tu peux essayer de voir si tu retrouves ces posts avec « rechercher ». Si tu n’y arrives pas, tu n’est pas doué mais on t’expikera quand même! :wink:

A+

va lire la monocyclopedie, elle devrait bien te renseigner sur les questions de débutant :wink:

==> http://monocycle.info/docs/Monocyclopedie.pdf (2Mo) <==

Ti nicO

Et la monocyclopédie doit disserter là dessus aussi. C’est dans la rubrique documents en haut de la page.

moi, la question que je me pose c’est,
est ce que lorsque je vais passer au 24" et que je reprendrais le 20" de temps en temps , ej trouverais le 20" plus facile ?

tout comme quand je prend le 16" apres le 20" je trouves que c’est plus maniable.

Quand tu passes d’une grande roue à une petite tu as plus l’impression de mouliner dans la semoule

SLT stoff dans ta reponse tu dit quil faudrait mieux commencer avec du bas de gammes mais si tu le veut bien peut tu me dire quel sont les marque qui font du bas de gammes et vers quel prix sa se rapproche merci