20 minutes à perdre

Ce matin, à peine réveillé, je feuillette Monsieur 20 minutes… mmmh, tiens un article sur le Rubik’s Cube EEEEEEEEEEEEEEHHHHHHHHH !

Mais c’est Gagou9 et Stoine à l’honneur ! Youhou ! Stoine se serait même presque rasé pour l’occasion :p.

Les Galoupiots représentent!!

bah ouais, c’est qu’on organise le championnat de france hein :slight_smile:

les cubeurs monocyclistes : venez !
cdf2013.speedcubingfrance.org
(le rubik’s cube normal c’est samedi après-midi pour participer, même si vous faîtes 10 minutes c’est bon !)

youtube.com/watch?v=dJDV9F18-AA
ca cest la classe a dallas :arrow_right: :arrow_right:

Mon fils de ans vient de se faire offrir un 5x5x5… pas gagné.
Du coups il va falloir que j’apprenne le 3x3x3 avec lui, pour commencer :wink:

J’ai appris à faire le 5x5x5 tout seul à partir des formules du 3 il y a 15 ans ! Depuis je suis passé au 6x6x6 (presque fini) et au 7x7x7 (jamais osé y toucher)

si tu sais faire le 333, le 444, et le 555, tu sais faire le 235x235x235… ça prend juste plus de temps.
Sauf si t’utilises une méthode vraiment de merde.

méthode apprise en 1980 ou 1981 qui doit donc être de merde

La meilleure source d’apprentissage pour le 3x3, c’est mon maitre… Gagz, après il y a ça

nan mais la page que tu pointes Thieum, c’est la page de deadalnix ! encore un nantais. C’est la méthode de base, améliorée sur la fin.

bouin-bouin, tu peux décrire vite fait comment tu fais le 555 ?

Il fait les centres 3x3, puis il fait les tredges, ensuite il va régler les problèmes de parité sur bigcube.com, puis il le résout comme ci dessus… C’est ça ? :stuck_out_tongue:

Voilà pour le 3x3x3 :

le 4x4x4 :

le 5x5x5 :

j’ai aussi pour “le Megamix” 12 faces et “l’hélocoptère”

Moi j’essaye de transposer ça au 5x5x5 avec plus ou moins de succès. Au moins ça me fait réfléchir parce que faire du “M2D’H2G2FTW…” ne m’intéresse pas.