Je débute le monocycle sur un Qu’ax freestyle, et à terme j’aimerais bien m’initier aux joies du tout-terrain, et à ce titre
je m’interroge quant aux différences entre mon mono et les modèles Cross de la même marque.
Question subsidiaire : est-il possible d’acheter un ensemble roue avec plein de rayons - pneu cranté - pédales, et de l’adapter
sur mon cadre, afin de pouvoir passer régulièrement et facilement de l’un à l’autre ?
Est-ce une bonne idée ?
Oui c possible, il faut démonter les bases de la fourche à l’emplacement des roulements. Sur tes 2 roues pense au fait que tu dois avoir les roulements de même taille ainsi que le diamètre extérieur de la roue (car on peut avoir une 20" ou une 19" par exemple) soit approprié.
OK merci.
Et où puis-je trouver ce genre de matos pour pas trop cher ?
Parce qu’en boutique ça ne doit pas être simple d’acheter uniquement la roues et les pédales, non ?
A ce propos quels-sont les magasins à connaître en région parisienne ?
je n’ai qu’une seule et magistrale réponse: municycle.com
ils peuvent te vendre la roue trial (solide, j’ai dropé 1,9 mètre cette aprème, elle a pas bonchée !): manivelles, axe et pneu, sans pédales pour 209 euros. compte 20-30 euros pour une bonne paire de pédales… et 15 euros pour les frais de port (si tu bourine, y peut te faire une petite réduc…)
attention, là je parlais du QU-ax trial 20" normalement les deux « roues » (ton mono actuel et celle dont je te parle) sont compatibles, y suffit de demander (tjrs chez municycle.com), confirmation.
par mon expérience personnele, j’ai appris que souvent on ale flemme de changer les roues, mais tu verras par toi même.
a parris, comme magasin y a passe-passe…
y a aussi Bonjour l’artiste qui va se mettre au Qu Ax mais pour l’instant je crois qu’il en a pas encore.
Sinon, en FRance, y a Kahero (à Brest) qui fait du Qu Ax sans frais de port, à toi de discuter avec lui pour voir si c’est plus intéressant de passer par lui ou par municycle (apparement municycle est plus intéressant que le Cri du Kangourou en tarif)
En France, t’as la TVA à la place des frais de port… pour ça faut voir.
Sinon pour le coup de démonter la roue pour la changer quand tu en as besoin… Je ne pense pas que ce soit le mieux, car le montage, démontage n’est pas bon pour les boulon et les écrous qui finiront par casser à force de les serrer. Le cadre et la selle ne sont pas ce qu’il y a de plus cher… L’économie n’est, je pense, pas valable.