180 uni spin

saloute. j’aimerais (non je veux) me lancer dans un 180 uni spin (le mono tape un demi tour sous moi). comment débuter? comment mettre les mains???merci

Il faut que ta main droite passe par dessus la selle :
l’index,le majeur ,l’ annulaire et l’auriculaire chope le côté gauche de la selle, tandis que le pouce appuie sur la côté droit.
En gros, tu tiens ta selle « à l’envers », et là t’envoie ton 180 uni spin, et quand tu ratteris, ta main se retrouve dans le bon sens… :smiley:

Si c’est pas clair, essaye de regarder une des vidéo de Xavier (collos), tu doit pouvoir voir ça.

jai un probleme j’arrive pas a ecarter ses sal"""""" de jambes j’ai peur pour mes bijous de familles vous vous tenez sur quoi pendant votre saut?
vous etes en l air?

voilà mon problème également.je suis pas assez fou, et j’ai peur pour mes roubignolles!!!je décole de 5cm des pédales…que faire?

Beh décoller de de 30-40 cm … :smiley:

Il faut essayer d’écarter les jambes pendant que t’es en l’air, et pas de plier les genoux( je dis ça car j’avais le défaut de plier les genoux, mais c’est pas génial comme technique.)

Je vois pas comme tu pourrais t’écraser les

, étant donné que logiquement, à aucun moment t’es au dessus de la selle…

Ici tu dois pouvoir trouver des photos illustrants bien comment faire un uni spin…